Follow Me

Close

COLLABORATRICES

Julie Thério

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Daphné Boudet

Parce que la vie est un voyage, une aventure ; que l’on ne sait jamais vraiment de quoi demain sera fait ; et surtout parce qu’elle n’est pas une question de « pourquoi », mais de « pourquoi pas », c’est en 2009 que Daphné quitte la France pour s’installer au Québec après y avoir passé un an en tant qu’étudiante à l’Université de Montréal en 2001. Curieuse, autodidacte, gourmande et surtout discrète, elle aime utiliser ses sens et savourer le temps qui lui est imparti en s’offrant la chance de pouvoir réaliser le maximum de ses rêves. Amoureuse de la bonne cuisine, des vieilles pierres, du bon vin et des livres, elle espère faire naître le goût des choses bonnes et simples qui nous entourent et qui bien souvent deviennent si familières que l’on ne prend plus la peine de les apprécier : la caresse du soleil sur votre peau, un morceau de chocolat fondant délicatement sous votre langue, la lecture d’un bon livre… Massothérapeute sur ses temps libres, son mantra : « On est tous l’artisan de son bien-être ». Elle évolue d’une passion à l’autre, en espérant rendre les gens heureux, désireux et curieux de pousser d’autres portes afin de découvrir ce qui se cache derrière.

Marie-Pier Fortier

La danse fait partie intégrante de la vie de Marie-Pier. Initiée très jeune, elle se dirige professionnellement vers l’enseignement de la danse et intègre, suite à sa formation en Danga, la pratique du yoga à sa pédagogie. La technique est primordiale pour elle, mais elle ne doit jamais être travaillée au détriment de la notion de plaisir. La créativité est au cœur de son travail. Elle désire aider les gens à se surpasser et à trouver leur propre façon de bouger. Marie-Pier adore écrire, c’est pourquoi elle collabore à la rédaction de billets pour Bohos.

Marie-Anne Miljours

Marie-Anne aime les espaces vides, les photos Instagram et le café. Elle aime s’éparpiller, dessiner et faire naître de nouvelles idées. Son atelier est le repère de sa créativité. Elle est designer d’accessoires en cuir tanné végétal essentiels à la vie quotidienne. Elle a commencé comme aide-designer chez Betina Lou, une ligne de prêt-à-porter féminin située à Montréal. Elle a, par la suite, vécu quatre mois à New York, a travaillé pour la compagnie Rhié et est tombée en amour avec Williamsburg. À son retour, elle a lancé une ligne d’accessoires en cuir tanné végétal pour combiner son amour de la création et de la mode écoresponsable.

Catherine Clusiau

Catherine Clusiau est une jeune entrepreneure et maman. Diplômée en administration des affaires, elle démarre sa carrière dans le monde de la finance. Ses valeurs, ses passions et son côté créatif la poussent cependant à changer complètement de domaine et à fonder sa propre entreprise dans l’univers de la beauté. Mekar est donc née d’un désir d’aider les femmes à améliorer l’aspect de leur peau en utilisant des soins performants composés d’ingrédients naturels et biologiques tout en favorisant une approche humaine et écologique. De plus, Catherine s’est donné comme mission de partager sa passion d’un mode de vie sain en écrivant sur des sujets liés à la beauté et au bien-être global. Curieuse de nature, elle s’intéresse autant aux cosmétiques qu’à la spiritualité et aime faire découvrir les gens et les entreprises inspirants qui font une différence.

Laurence Deschamps Leger

Toute petite, elle rêvait d’un grand jardin et de voyages. Après des études en développement international, c’est à Montréal qu’elle a choisi de travailler en agriculture urbaine d’abord et en développement des affaires ensuite. Depuis, sa fascination pour les aliments, leurs couleurs, leur texture et l’agriculture passe au travers de l’illustration et des techniques mixtes. En colorant des sujets agroalimentaires, Laurence est devenue Laucolo, une plateforme pour partager des illustrations et des contenus visant à comprendre, à améliorer et à apprécier le système agroalimentaire dont nous faisons partie.

Marie-Pier Dumaresq

Curieuse, fonceuse et créative, Marie-Pier a l’âme d’une nomade et est une grande amoureuse de la vie. Captivée par les individus et les cultures de ce monde, Marie-Pier est toujours en quête de découvertes : c’est son essence de vivre ! Cette étudiante en communication marketing est partout à la fois ; les projets, elle en mange ! C’est pourquoi son implication au sein de Bohos est multiple. Ce que l’on retient, c’est son rire, sa plume aiguisée et son instinct maternel. Malgré son emploi du temps chargé, elle s’assure du confort de son entourage et de faire de chaque personne qui croise sa route, un individu heureux et accompli. Sa citation favorite : Less is More

Cecile Antoine

Pour Cécile, le monde est en village ! Belge de naissance, elle quitte sa terre natale en 2001 pour rejoindre Paris, diplôme de communications en poche, pour poursuivre un Master en Innovation, Design & Luxe à Marne-La-Vallée. À Paris, elle commence à travailler dans le parfum, sujet qui la passionne, en export et marketing. L’Export lui ayant donné envie de découvrir la terre entière, elle s’envole pour Montréal en 2006. Sa carrière en Marketing des parfums et cosmétiques suit son cours, et parallèlement à cela, elle reprend contact avec le Yoga, qu’elle avait découvert avec sa maman à l’âge de 13 ans. Ce Yoga prendra le dessus en 2011, et après la naissance de son premier enfant, elle décide de suivre une formation de prof de Yoga. Elle enseigne maintenant le Yoga et s’est formée en Ayurveda auprès de David Frawley. En 2015 c’est un nouveau déménagement, cette fois vers la Floride ! Après quelques mois d’adaptation, Cécile commence à enseigner le Yoga dans un fantastique studio/communauté de Jupiter : Kula Yoga Shala. Et puis, pour terminer ce texte en beauté, Cécile a lancé un Salon de Thé & Bar à jus santé, axé sur la nutrition et l’Ayurveda ! Allez découvrir et soutenir son dernier bébé Jaya Nutrition Bar.

Julie Valois

Diplômée du Département de danse de l’UQAM (enseignement en 2011 et interprétation en 2010), Julie est une passionnée du mouvement tant esthétique qu’holistique. De plus, elle a complété sa certification Sivananda de 200 h et sa certification en yoga pré et postnatal avec Marie-Hélène Tapin. Elle affectionne la technique du yoga vinyasa tant dans son enseignement que dans sa pratique. Très active dans son milieu, elle enseigne la danse à l’école, le yoga dans son quartier élargi et a un faible pour la périnatalité. Toujours à l’affût des nouveautés culturelles, elle s’implique dans l’organisation de formations et d’évènements artistiques et communautaires. Bref, elle met son nez partout ! Julie est une sensible\inspirée\attentive\yogini.danseuse\serveuse\amoureuse\amie qui vous proposera des billets sur tout ce qui englobe notre connexion au corps créatif, physique, empathique et vibrant.

Laurence C.Germain

Sans contredit, il vous suffit d’une soirée avec Madame C. Germain pour comprendre son essence : un heureux mélange de la familiarité de la région et du rythme effréné de la ville. Bachelière en communications (relations humaines) depuis 2014, elle a mis à profit ses connaissances avec la Fondation des maladies mentales, en travaillant comme conférencière pour sensibiliser les jeunes à la dépression. Elle s’implique actuellement en éducation auprès de l’entreprise Succès Scolaire, comme coordonnatrice au service à la clientèle. C’est à travers son lexique qui vous rappelle autant votre grand-mère du bord du fleuve que votre professeur d’université, que l’on a le goût de plonger dans son univers qui pose un regard franc et honnête sur des thématiques comme : notre société, la place de la femme au sein de celle-ci et l’importance du dépassement de soi.

Emilie LV

Parce que son sourire n’a nul autre égal que sa curiosité pour ce monde, Émilie découvre la vie à travers ses intérêts pour l’écriture, les dynamiques sociales, les pratiques de mieux-être, et surtout, à travers les bons vieux [email protected] entre copains ! Telle une Bohos, Émilie s’entête à s’exaucer pleinement à travers une variété de projets qui lui tiennent à cœur afin d’y mettre à contribution ses compétences en communication. L’écriture, elle aime bien. Selon elle, les mots articulent le sens de nos vies, de nos mises en scène quotidiennes. Forte de cette pensée, Émilie s’abandonne depuis quelques années à la rédaction de plusieurs petites compositions comme un exutoire ; son paradis perdu. Émilie possède cette curieuse manie d’analyser et d’approfondir le sens des dynamiques sociales qui l’entourent… Friande des concepts tels que l’intelligence émotionnelle, l’éveil spirituel et la conscience de soi, elle aspire à développer ses compétences professionnelles afin de pouvoir contribuer à l’évolution de ceux et celles qui l’entourent.

Anne-Louise Fortin

Anne-Louise a toujours eu l’envie insatiable de découvrir le monde. Elle saisit toutes les occasions pour assouvir sa passion. Pour elle, le voyage est prétexte à la rencontre de l’autre, mais également à la découverte de soi. Elle affectionne tout particulièrement les séjours en solitaire pour la liberté et l’ouverture à l’autre que cela procure. Elle apprend le castillan en Espagne, étudie l’ethnologie au Mexique, enseigne les arts du cirque au Burkina Faso et dirige des tournées au Brésil. Lors d’un séjour en Indonésie, Anne-Louise se découvre une passion pour la plongée en apnée. Sonder les profondeurs du Grand Bleu est devenu une nouvelle manière de voyager, d’explorer. Anne-Louise possède une vision très holiste de la vie. Sa nature curieuse et versatile la pousse à essayer plein de nouvelles choses et à échanger sur des sujets divers. Elle demeure une éternelle étudiante, mais c’est en voyageant qu’elle fait ses meilleurs apprentissages. Quand elle n’est pas sur la route, Anne-Louise est gestionnaire culturelle et affectionne particulièrement les arts du cirque, la danse contemporaine, la musique du monde et les arts visuels. Elle pratique également le yoga et a complété récemment sa formation de professeur au studio Wanderlust de Montréal. Comme collaboratrice chez BOHOS, elle souhaite partager ses expériences nomades et ses découvertes tant anciennes que plus récentes.

Julie Cusmariu

Julie Cusmariu est une consultante en intuition, une coach de vie certifiée, en plus d’être la créatrice et l’animatrice de Heart Beat radio Internet. Elle aide les gens à faire des changements de vie passionnants, en les guidant vers l’harmonie et la connexion de leurs désirs, ceux du cœur, dans un voyage de découvertes, connecté à l’autonomie et aux possibilités infinies. Elle a pour mission de contribuer positivement aux individus qu’elle croise en les aidant à se connecter à leur intuition, à leur créativité et à leur authenticité.

Jasmine Carpentier

Née d’une mère gitane et d’un père ayant reçu une éducation semblable à celle de Mowgli dans « Le livre de la jungle », rien d’étonnant à ce que Jasmine ait hérité du désir de voyager et de faire du monde un endroit meilleur. Elle croit que la vie doit être vécue pieds nus et que le meilleur pantalon qui soit, c’est justement de ne pas en porter ! Jasmine a vécu toute son enfance avec une bonne idée de son plan de carrière, mais la vie contrecarra ses plans à quelques reprises. Des problèmes de santé chroniques et un appel au soutien de la famille au moment où elle en avait le plus besoin ont gardé cette âme itinérante dans sa petite ville du ski natale. Ce qui passionne vraiment Jasmine, ce sont les histoires: écouter les histoires, les écrire et créer des liens avec les gens. Elle croit d'ailleurs que tout le monde a une histoire importante et intéressante à raconter.

Alexandra Côté-Durrer

Alexandra est une jeune photographe qui a posé ses pénates à Montréal. Cette artiste de l’image se spécialise dans la création de photographies lifestyle, de voyages et de clichés pour différentes marques et personnalités inspirantes. Nomade dans l’âme, elle aime partir à la découverte de nouveaux territoires pour y rencontrer de nouveaux clients et des gens authentiques. Sa vision, c’est d’inspirer les humains, qu’elle croise ou qu’elle touche au travers de ses clichés, à poursuivre leurs rêves.

Laurie-Anne atelier fleur

Laurie a toujours aimé être en contact avec la nature ! Elle est diplômée en horticulture du Jardin botanique et en Architecture de paysage de l’Université de Montréal. Depuis son jeune âge, elle est fascinée par les fleurs et leurs utilités grâce au jardin de sa mère. Elle cultive présentement des fleurs sur une ferme écologique destinée à faire des bouquets de saison et des produits naturels pour le corps dans son Atelier fleur sur le Plateau à Montréal. Elle s’intéresse à tout ce qui est bien-être et naturel et adore rencontrer et collaborer avec de nouvelles personnes passionnées. Laurie vous propose des billets inspirants sur les plantes, la botanique, ses coups de cœur et ses découvertes du moment !

Sophie Duval

Sophie est une jeune kinésiologue qui croit que le corps humain a tellement à nous apprendre et à nous dire. Amoureuse de toutes les facettes de l’être humain et ouverte d’esprit, elle désire faire une différence auprès des gens en laissant une trace sur son passage, en consultation ou en conférence. Curiosité, créativité et liberté sont trois mots qui la caractérisent bien ! C’est pourquoi elle a voulu être collaboratrice à ce blogue pour essayer d’éveiller les gens sur le bien-être afin de dire : « Encore un pas de plus, on continue » !

Amélie Morin

Amélie a toujours eu envie d’écrire. Enfant, en écoutant discrètement sa grande sœur faire ses devoirs, elle a appris à écrire à sa façon : au son, et toujours en majuscules ! Plusieurs années plus tard, l’écriture est demeurée une constante dans sa vie toujours en mouvement. Les majuscules aussi, d’ailleurs, car elles lui permettent de communiquer son enthousiasme naturel à l’écrit. Infiniment curieuse, Amélie adore apprendre, découvrir et comprendre. Elle possède une forte propension au bonheur, préconise une approche holistique du bien-être et trouve son équilibre à travers la méditation, le sport et une vision optimiste de la vie. Authentique, passionnée et à la fois sensible et forte, Amélie a définitivement l’âme d’une Bohos.

Caroline Barré

Caroline Barré est romancière, journaliste indépendante, réviseure, traductrice et photographe. Les Éditions Québec-Livres reprennent aujourd’hui son premier roman Assassine et sa série L’héritière de Salem, dont le 5e Tome, Les Mémoires d’Abigail, paraîtra à l’automne 2016. La conclusion de cette saga s’écrit à l’heure actuelle avec le 6e Tome : Doriane. Caroline rêvait d’écrire depuis son plus jeune âge. Outre sa soif de lire et son désir d’écrire, elle affectionne la généalogie et le jardinage. Son inspiration, elle la puise dans ses rêves, mais aussi dans les plantes dont elle ne pourrait se passer. Les mots qu’elle partage sont issus de son expérience de la vie, des réflexions tirées de ce que certains qualifient « d’enseignements », d’échanges et de lectures variés.

Marie-Josée Côté

Marie-Josée est consultante informatique de métier depuis maintenant 23 ans. À l’aube de la quarantaine, elle frappe un mur. La maman, la conjointe, la professionnelle, l’amie, l’aventurière, toutes ont craqué. Diagnostic : dépression majeure avec trouble d’adaptation. Suite à plusieurs événements dans sa vie, sa capacité physiologique au bonheur ne parvenait plus à se régénérer. Elle a dû réapprendre à se mettre à l’horaire, à apprivoiser le déséquilibre de sa vie et à lui trouver un sens plus profond. Le besoin d’agir, de se réaliser et de sortir de sa zone de confort, c’est ainsi qu’est né le projet de La Tribu : trois mamans, neuf enfants au Costa Rica pendant six mois (de juillet à décembre 2016). Une aventure, en immersion linguistique et culturelle, inspirée par le « Slow Travel ». Elle est passionnée et curieuse sur différents thèmes : la cuisine, la musique, la lecture, la nature, les arts, l’humain, le plein air, les voyages. Tous sont guidés par le même modus operandi : ici et maintenant. Sa collaboration aux Bohos se fera en toute simplicité ! Partager ses réflexions, ses découvertes et ses aventures, avec comme intention d’éveiller en vous ce que vous savez déjà et de vous inspirer à passer à l’action.

Jaëlle Marquis

Après avoir étudié dans plusieurs domaines artistiques, Jaëlle étudie maintenant la vie. Passionnée et connectée à la joie, elle souhaite pouvoir inspirer les autres à trouver de la lumière dans leur quotidien.

Valérie Trinh

Valérie est une grande observatrice. Elle aime se remettre en question, ce qui l’amène à écrire pour faire le point. Son parcours de vie est atypique. Elle a étudié dans le domaine de la santé et dans celui des arts pour finalement travailler 16 ans comme fonctionnaire à la Ville de Montréal où elle a répondu à des appels d’urgence, fait de la formation et travaillé comme gestionnaire. Elle est professeure de yoga et copropriétaire du studio Bikram Yoga à Boucherville. Son plus grand souhait : « Être bien avec moi-même, ce qui implique d’être authentique et consciente de ce qui m’habite. Que ce soit des joies, des peines, de la colère ou un pur bonheur, l’authenticité passe par une totale acceptation de ce qui se passe en moi, même si ce n’est pas toujours facile ! » Certains la décriront comme une force tranquille sur laquelle il fait bon s’appuyer. Par sa participation à Bohos esprit libre, elle souhaite partager ses réflexions, ses peurs, ses joies, un peu d’elle-même comme elle le fait depuis quatre ans avec les gens qu’elle croise à son studio.

Isabelle JeanPierre

Passionnée du monde des affaires, Isabelle profite d’être collaboratrice pour divers blogues et magazines pour promouvoir l’entrepreneuriat et les entrepreneur(e)s. Son objectif : aider les gens à être les architectes de leur vie. Elle travaille actuellement au lancement de sa propre maison d’éditions qui verra le jour en mai 2017.

Marie-Josée Trottier

Passionnée de danse, Marie-Josée enseigne cet art et ce sport depuis maintenant 26 ans. Tout d’abord bachelière en droit, elle a décidé de reconnecter avec ses passions profondes pour étudier aux études supérieures en danse à l’Université du Québec à Montréal. Il y a 17 ans, elle a fondé l’École Des Axées Danse, à Saint-Hubert, sur la Rive-Sud de Montréal, école qu’elle dirige toujours avec autant de passion et d’amour. Durant ses études en danse, elle a découvert un autre petit plaisir : celui du développement musculaire et de l’entrainement hors salle de danse. C’est à ce moment qu’elle a su qu’elle serait également entraineuse personnelle un jour. Elle a donc été suivre une certification comme entraineur personnel et elle se spécialise à domicile pour tous ceux et celles qui n’aiment pas le gym ou qui préfèrent l’intimité de leur maison pour s’entraîner, et ce, depuis bientôt 10 ans. Elle adore son travail et adore inspirer les autres à prendre soin d’eux ! Marie-Josée est aussi une maman de trois adorables enfants.

Ariane Brien-Legault

Titulaire d’un Baccalauréat en Communications journalisme et cofondatrice du collectif Eden Creative, Ariane est une artiste multidisciplinaire qui jongle avec les arts de la performance, de la danse, de l’écriture, du théâtre et du danga en explorant ces polarités claires obscures qui nous définissent comme être humain.

Tatiana Lokis

Tatiana s’éprend de la santé et de la plénitude de ses manifestations à travers le corps et l’esprit, sur le niveau individuel et coopératif. Enseignante de Hatha Yoga et de Danga, et aussi apprentie en yoga restaurateur, elle est ravie de pouvoir offrir des pratiques fluides avec un souhait de découverte authentique. Après avoir vécu une transformation profonde par un changement vers une alimentation végétalienne basée sur des aliments entiers, elle partage ses découvertes avec enthousiasme.Pour ses aventures alimentaires et pour suivre son cheminement en yoga, rendez-vous sur son compte instagram !

Geneviève Lemay

Artiste dans l’âme, tout ce qui est différent et marginal m’hypnotise et m’emballe. Diplômée du Cégep de Saint-Laurent en danse contemporaine et du Cégep du Vieux Montréal en éducation à l’enfance, je peux tous les jours jumeler l’art et la créativité avec de beaux jeunes cœurs ! J’ai envie de vous partager sur Bohos les trucs qui me font vibrer, mon quotidien à la garderie et mes opinions sur des sujets qui me font rire et pleurer !