Par 

YOGAFESTIF, un premier festival de yoga à Québec


 

Dans mon billet de juin «  Une escapade estivale dans la capitale », je vous avais promis de vous dévoiler cet intrigant Yogafestif qui aura lieu le 8 août à Québec.

La sympathique et inspirante Esther Péloquin-Bourret, l’instigatrice du festival a répondu à mes questions afin d’en savoir un peu plus sur elle, sur cette première édition du festival et sur la pratique du yoga à Québec.

Esther

 

Esther est …. 

L’initiatrice du projet YogaFestif. Elle a eu une idée qui est devenue un projet et elle l’a concrétisée avec son équipe. Le yoga fait partie de son mode de vie depuis plusieurs années. Elle trouve que le yoga peut se vivre de différentes façons et est propre à chacun. Elle est dynamique, créative, passionnée par le mieux-être et aime créer des occasions pour rassembler les gens.

À quoi ressemble la communauté du yoga à QC? 

L’intérêt des gens de Québec à l’égard du yoga est en continuel développement. La population s’ouvre, et ce, dans un esprit de communauté. YogaFestif a pour but de rassembler des personnes qui partagent la même passion, tout en sollicitant la collaboration et l’implication entre les différents studios à Québec.

yogafestif_affiche11x17

Comment se vit le yoga à QC? 

Si vous jetez un coup d’œil aux cours qui s’offrent dans les différents studios de Québec, vous constaterez la panoplie de styles de yoga qui s’offrent à ses adeptes. Cela porte à croire que le yoga est de plus en plus présent dans la vie des gens. Pour plusieurs, le yoga est une partie intégrante d’un mode de vie sain. Une offre variée permet de rejoindre de plus en plus de personnes!

Qu’est-ce qui a motivé la création de ce premier festival?  

Nous voulions créer un événement rassembleur et festif afin de célébrer un mode de vie sain, faciliter la création de liens et permettre les échanges et le partage. Le festival veut également faire découvrir les différentes possibilités en yoga qui sont offertes dans la ville de Québec.

Que retrouvera-t-on à ce festival?   

Les participants auront accès à trois cours, dont deux qu’ils pourront choisir parmi les douze cours offerts. Le troisième cours est le dernier de la journée. Il est ouvert à tous les participants et se veut très rassembleur et festif. Lors de l’événement, vous trouverez également un espace pour rencontrer les studios collaborateurs ainsi que divers exposants. De plus, un espace créatif sera disponible afin de permettre aux participants d’exprimer leur potentiel artistique et intuitif. Différentes surprises attendent les festivaliers!

Quelles sont vos aspirations avec ce festival?  

À long terme, le festival désire devenir l’événement rassembleur de référence pour tous les adeptes de yoga à Québec. Nous souhaitons d’ailleurs prendre de l’expansion au fil des années.

À surtout ne pas manquer? 

L’opportunité de faire partie de la 1re édition de YogaFestif… en s’inscrivant! Une ambiance qui saura vous inspirer!!!

Date limite pour s’inscrire? 

Vendredi 7 août 23h00

D’autres événements ou projets à venir ? 

La 2e édition de YogaFestif et peut-être même d’autres événements en cours d’année.

Un mantra que tu affectionnes particulièrement?  

Om shanti, qui signifie paix et harmonie. Il m’apporte une sensation de calme intérieur.

Le 8 août, devinez où je serai : )

Pour plus d’infos ou pour s’inscrire, je vous invite à visiter le site web http://www.yogafestif.com/ ou à écrire à [email protected].

Référence des visuels: YogaFestif

À propos de moi

Diplômée du Département de danse de l’UQAM (enseignement en 2011 et interprétation en 2010), Julie est une passionnée du mouvement tant esthétique qu’holistique. De plus, elle a complété sa certification Sivananda de 200 h et sa certification en yoga pré et postnatal avec Marie-Hélène Tapin. Elle affectionne la technique du yoga vinyasa tant dans son enseignement que dans sa pratique. Très active dans son milieu, elle enseigne la danse à l’école, le yoga dans son quartier élargi et a un faible pour la périnatalité. Toujours à l’affût des nouveautés culturelles, elle s’implique dans l’organisation de formations et d’évènements artistiques et communautaires. Bref, elle met son nez partout ! Julie est une sensible\inspirée\attentive\yogini.danseuse\serveuse\amoureuse\amie qui vous proposera des billets sur tout ce qui englobe notre connexion au corps créatif, physique, empathique et vibrant.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.