Par 

Ma découverte du Danga


Ceux qui me connaissent savent que  je suis une véritable accro aux salles de danse et de yoga. En fait, c’est tout simplement une seconde nature chez moi: « être pieds nus, bouger, me centrer etc. ».

C’est  par un heureux hasard (ou synchronicité?) que je suis tombée sur le site de Mylène Roy, créatrice du danga. L’effet a été instantané, danga est un fabuleux mélange entre la danse et le yoga…On y va!

C’est donc au Conservatoire de musique et d’arts dramatiques de Montréal, un édifice inspirant en plein coeur du plateau Mont-Royal que je me suis rendue avec Pat De Varennes …pour prendre quelques clichés.

Conservatoire

Mise en contexte

pixB

D’entrée de jeu, l’énergie est palpable…l’accueil est chaleureux.  La gêne des premières secondes disparaît instantanément. On plonge!

Excellent jeu de mots (ou presque!?) car la thématique de la classe était l’eau et son importance sur notre planète. D’ailleurs, chaque atelier est influencé par un thème…un sujet qui inspire nos mouvements et notre respiration.

La thématique, un guide à notre gestuelle. 

La dialectique entre danse et Yoga :

yoga2

danse

Et comment s’intègre danse et yoga dans un même atelier? C’était mon plus grand questionnement. Je suis arrivée avec cette question en tête et je suis sortie en comprenant qu’ils co-existaient très bien ensemble.

Oui, malgré leurs polarités, le yoga dans son intériorité et la danse dans une gestuelle improvisée,  sont complémentaires. Car au  bout du compte, nous vivons nous aussi avec ces dualités à l’intérieur de nous: ce dialogue que nous avons entre notre instinct et notre mental par exemple.

« Le danga, une manière extravertie de pratiquer l’introspection »

Danse chaise

L’impact sur notre corps et notre esprit

Danga

Il faut le mentionner, cette classe est un véritable « workout ». J’en suis sortie absolument revigorée… mais aussi courbaturé un jour ou deux (ça j’adore!)

Ce moment d’extrême défoulement du soi, sortir de nos limites et de notre zone de confort, là ou l’égo ne se trouve plus…est aussi excessivement libérateur dans le corps et dans l’esprit.

C’est le soi véritable qui se retrouve en mouvements sur une playlist musicale variée tantôt énergitique, tantôt introspective. Un déploiement de notre énergie et de notre créativité. Sans frontières!

Définitivement un coup de coeur!

Intéressée?

À noter que les classes de Danga débuteront officiellement en septembre mais sachez que cet été, plusieurs cours de YOGA offerts par Mylène sont disponibles. Découvrez l’agenda dans la section ATELIERS du site Web.

Crédit photos: Pat De Varennes pour Ambassad

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.