Par 

Un yoga plein air avec Lolë


C’est un fait, je ne peux plus me passer du yoga et de la méditation dans ma vie. C’est un peu comme respirer.  J’ai donc évidemment sauté sur l’occasion lorsque l’invitation à la deuxième édition Montréalaise du White Yoga Session s’est présentée, animée par la professeure de yoga et ambassadrice Lolë, Lyne St-Roch.

Direction, stade Olympique!

Lieu et température au rendez-vous

Ma mère m’a bien fait rire lorsqu’ elle a vu l’une de mes photos – trouvant que le stade olympique ressemblait, dans ce contexte, à un vaisseau spatial avec cette foule blanche l’entourant (non mais on lui a peut-être trouvé une nouvelle vocation tout compte fait).

Mais elle n’a pas tort (dis donc, nous avons la même imagination), la mise en scène était surréaliste. On avait droit à l’un de ces matins absolument parfait : aucun nuage, un soleil de plomb, une chaleur juste comme il faut.

Voir des milliers de personnes  de tous âges, pratiquant le yoga ou non (une belle première fois  je dois dire) dans cet esthétisme singulier était définitivement touchant et très impressionnant.

L’énergie du rassemblement

L’objectif de ces séances du 27 juillet dernier (car oui l’événement si populaire a été répété en après-midi) – offrait un moment où l’on prenait le temps de se recueillir pour la paix. C’est plus de 5000 personnes qui ont répondu à cet appel. Magnifique réponse!

Le vêtement blanc, véritable symbole de paix, était de mise. Une couleur que nous n’avons pas l’occasion de porter en mode total très souvent. Comme disait Lyne St-Roch: « c’est courageux de porter du blanc pour les femmes ». Je suis d’avis que l’on sort de notre zone de confort en exposant notre corps ainsi.

Paraît-il que le blanc est LA couleur pour purifier son âme (si, si!).  C’est donc à adopter en séance …et dans son quotidien.

Femme inspirante, femme émouvante

Je n’avais jamais suivi de classe avec Lyne St-Roch et je dois dire qu’elle m’a énormément touchée. C’est aussi les commentaires que j’ai recueillis à la fin de la séance.

Au menu: salutations au soleil, prière tibétaine.: le corps et l’esprit étant activés ensemble. On sentait une femme énergisée par la foule, s’exprimant avec simplicité.

Son message: Avant tout un message d’amour. De l’amour pour soi et pour les gens tout près ou plus loin de nous. Oui nous sommes tous liés. « Guerriers de la paix ».

Est-ce la magnifique harpe électrique de M’Michele, les paroles de Lyne, les sourires de tous… je remercie ma paire de lunettes soleil plantée sur mon visage car j’ai versé plusieurs petites larmes. Des larmes qui font du bien je dois dire.

 La White session partout dans le monde

L’expérience de la White session est internationale. Après Salt Lake City, Toronto et Montréal, ce sont les Parisiens qui auront la chance, le 1er septembre prochain, de participer à une magnifique session produite au Grand Palais (wow).

Bref, pour l’édition 2013, plus de 10 000 personnes se seront rassemblées. Et je suis certaine que le nombre ne fera que croître au fil des éditions.

 Dans cette ère où nous sommes souvent rivés devant un écran, il est important que ce genre d’événement existe. Se rassembler pour se connecter…autrement! 

Namasté!

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Développer sa pratique de yoga à la maison
04-02-2018
Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Un esprit sain dans un corps libre
10-30-2016
Mes vidéos coups de coeur de Mylène Roy
10-03-2016
De la visite de l’Inde à Montréal
09-07-2016
La commercialisation du yoga
08-12-2016
En mode Jeslow pour de VRAI !
04-18-2016
#Trouvetonéquilibre avec Pop Spirit !
02-05-2016
Le Studio Rebel, un endroit de distinction style « bohos »!
11-30-2015

1 Comments

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.