Par 

Tu aimes les défis? Vive le IRON OPEN MIND !


J’aime bien les défis ! En fait, nous en relevons au quotidien, c’est du moins mon impression.

Et je ne vous parle pas nécessairement de choses grandioses. Vous savez ces petites choses qui font la différence: garder son calme dans le trafic, préserver un horaire convenable pour ne pas s’épuiser, bouger davantage, réduire notre empreinte écologique un geste à la fois. Et puis, j’en passe. C’est personnel à chacun.

Vivre une vie avec plein de petits défis, ça la rend riche et on se sent évoluer, grandir. C’est un agréable sentiment d’accomplissement. Et on sait à quel point l’humain a besoin de ressentir cet état.

Et puis, parfois, on décide de relever de plus grands défis. Des trucs un peu plus gros, une course (j’en jasais d’ailleurs ce matin avec une copine qui s’est donné ce défi post-accouchement), un grand voyage et -pourquoi pas- un IRON OPEN MIND?

Un quoi? Oui, un IRON OPEN MIND…

Lorsque l’on m’a contacté pour y participer, j’ai rapidement été conquise. Bougeuse dans l’âme, enseignant et étudiant le yoga, le IRON OPEN MIND est un triathlon de: mouvement, yoga et méditation de 4 heures. Le tout guidé par des enseignants qualifiés pour chacune des disciplines. Une activité qui se veut un défi d’endurance personnel usant de la synergie et de l’énergie du groupe afin de réaliser un dépassement de soi dans un esprit non compétitif.

Première partie: Portion mouvement avec Jérémie Fiset (Aeküus)

IOM_photo1

 

Et puis lors du pique-nique #POPPICNIC pour souligner l’été (vous y étiez?), l’une de ses fondatrices, Sophie Gingras, est venue participer au yoga et au potluck qui a suivi. J’ai donc eu la chance d’échanger avec elle. Sympathique, souriante et passionnée, on ne peut faire autrement que de vouloir s’y rendre pour y vivre cette expérience enrichissante.

Au fait, question d’apprendre et de partager davantage, le défi sera suivi de conférences portant sur l’amour de soi avec Pascale Dufresne, la nutrition holistique avec Jacinthe René et Danielle Denichaud ainsi que des cours d’introduction au mouvement, au yoga et à la méditation.

C’est donc le 7 septembre prochain que j’offrirai à mon corps et à mon esprit ce triathlon, en continu, nouveau genre. Bien hâte de vous partager mes impressions qui suivront ce moment.

Au fait, Sophie et Joëlle (c’est l’autre fondatrice) offrent un rabais spécial aux lectrices BOHOS qui désirent s’inscrire dès maintenant. Yé !

En inscrivant le code promo BOHOS2015, vous pouvez bénéficier d’un rabais sur l’option 1 !

Par ici pour plus d’infos: http://ironopenmind.ca/

Venez partager l’expérience avec moi ! : )

IOM_photo3

Namasté,

Crédit photo: Andrée Allard Photographe

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Développer sa pratique de yoga à la maison
04-02-2018
Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Un esprit sain dans un corps libre
10-30-2016
Mes vidéos coups de coeur de Mylène Roy
10-03-2016
De la visite de l’Inde à Montréal
09-07-2016
La commercialisation du yoga
08-12-2016
En mode Jeslow pour de VRAI !
04-18-2016
Nouvelle routine
04-13-2016
#Trouvetonéquilibre avec Pop Spirit !
02-05-2016

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.