Par 

S’offrir des défis ! Retour sur le IRON OPEN MIND


Se connecter à soi pour se connecter à l’autre. L’un ne va pas sans l’autre si on considère que nous sommes tous intrinsèquement liés. ♡

***********************************************************

ORGANISATION

Lorsque de beaux événements comme le IRON OPEN MIND m’approchent pour que je participe à un défi en trois temps, mixant mouvement, yoga et méditation, je dis évidemment oui! Surtout lorsque j’ai la chance d’être invité par l’une des organisatrices, Sophie, une fille souriante, passionnée et pleine de vitalité.

matin

C’est donc le 7 septembre dernier, un (chaud!) matin ensoleillé que je me suis rendue avec Marie-Pier,une nouvelle rédac Bohos, prof de Yoga-Danga + danse (youhou!) à venir partager l’aventure. Bougeuse et curieuse, le duo était on ne peut plus parfait!

Tout d’abord, pour une première édition, l’organisation est au top, on aurait cru une machine huilée depuis belle lurette. Chapeau d’une ancienne organisatrice d’événements. ; )

Après quelques salutations à l’équipe, direction sous le chapiteau pour nous déposer. Une station Aqua Ovo tout près pour se désaltérer, des blocs offerts à l’entrée pour la portion yoga et méditation, un vestiaire pour tous nos trucs…tout y était.

Acceuil

LE DÉFI !

Mouvement

Aekuus

Le défi commençait avec la portion mouvement, offert par Jérémie Fiset, créateur de la méthode Aeküus. Je dois dire que j’ai adoré! Cette méthode qui allie de multiples techniques et approches (29 au total!) est à la fois un programme d’entraînement et une méthode fonctionnelle. Un 90 minutes de pur bonheur ou maîtrise et progression d’un entraînement auront coexisté.

J’ai terminé avec la ferme intention d’aller y faire un tour. D’ailleurs, je ne crois pas que je serai la seule.

Une vidéo pour vous inspirer. Non, mais quel bougeur!

Yoga

Yoga

Une fois le corps bien acclimaté dans le mouvement (lire ici on avait vraiment chaud), passons maintenant au yoga.

Annie Chamberland

Une belle pratique guidée par la lovely Annie Chamberland. C’était la première fois que je prenais une classe avec Annie et ce fut un beau coup de coeur: elle est drôle, décontracte et guide vraiment bien. Tout en précision (les petits reminders que j’aime entendre y étaient) elle a su guidé un flow multiniveaux inspirant.

Bien occupée cette Annie, on la retrouve avec plaisir chez Moksha Yoga Montréal et depuis peu à La Tribu, le studio revu et corrigé de Marie-Claude Rivest.

Méditation

Méditation

Pour méditer j’ai besoin de bouger, de délier tensions, d’évacuer ce qui se trouve dans mon corps. Voilà pourquoi, à la fin des classes de Danga, on termine souvent en méditation. Après l’explosion vient la “centration”.

Et c’est le parcours qu’on nous a offert.

_MG_1231 copie

Méditer est un grand défi, un cadeau de la vie lorsqu’on s’y arrête. Et quel moment guidé avec soin, bienveillance et amour que nous aura offert Martin Bilodeau. Ici des mots vrais et authentiques qui résonnent doucement en soi.

Méditer en plein air avec les bruits ambiants, les imperfections du moment, l’énergie des gens autour aura pour moi été un grand cadeau.

Des mots justes, des images qui suggèrent sans imprégner l’esprit, Martin sait faire. J’irai fort probablement lui rendre visite chez Espace Ananda, son studio Pignon sur rue Saint-Hubert (mon quartier!).

***********************************************************

J’aurais voulu y rester, pour y découvrir les nombreux ateliers et conférences de l’après-midi, mais je devais retourner à la home, des projets m’y attendaient.

Maman, enfantCe n’est que partie remise, car l’an prochain, j’y serai, sans l’ombre d’un doute !

Photos: Iron Open Mind /// Photograhe: Chanel Sabourin

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Développer sa pratique de yoga à la maison
04-02-2018
Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Un esprit sain dans un corps libre
10-30-2016
Mes vidéos coups de coeur de Mylène Roy
10-03-2016
De la visite de l’Inde à Montréal
09-07-2016
La commercialisation du yoga
08-12-2016
En mode Jeslow pour de VRAI !
04-18-2016
#Trouvetonéquilibre avec Pop Spirit !
02-05-2016
CONNEXE: du SLOW en mars prochain
02-02-2016

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.