Par 

Quoi faire de nos froides journées d’hiver


On peut dire que cet hiver est un bel hiver, avec de charmantes températures régulièrement en dessous des moins 10⁰C. C’est lorsque le mercure descend plus bas qu’on aurait plus envie d’hiberner, de faire notre marmotte et de rester dans notre petit nid douillet.

Pourtant, qui dit températures froides ne veut pas dire inactivité ! Au contraire, c’est le moment idéal pour partager, échanger, ralentir, rire et, avant tout, prendre du plaisir avec ceux qu’on aime, ou tout simplement pour soi, à savourer l’instant présent.

Voici quelques idées de chouettes activités, que ce soit à la maison ou à l’extérieur, pour remplir nos rudes journées d’hiver.

Chez soi :

  • Activité cuisine :

 

Mother

Rien de tel que d’organiser un après-midi « fourneau ». Choisissez une recette sucrée ou salée, un thème, un pays, un ingrédient… et réunissez vos amis, votre amoureux pour un après-midi cuisine.

Un temps de qualité à partager autour des fourneaux avec ceux que vous aimez, et qui se termine par une dégustation de ce que vous aurez cuisiné. Fou rire garanti !

  • Soirée Meurtre et mystère

Réunissez vos amis autour d’un jeu de société. Les jeux offrent l’avantage de multiples scénarios. Il ne reste plus qu’à choisir à la majorité celui qui vous botte le plus ! Pour une petite soirée au chaud, placée sous le signe du jeu, de la bonne humeur et du partage !

  • Un bon livre

 

Wish

L’une des activités en solo que j’apprécie particulièrement par temps froid : moi et un bon livre au chaud, une couverte douillette sur les épaules et une bonne tasse de thé chaud. Pour moi, l’un des meilleurs moyens de prendre du temps pour moi, de me poser tranquillement en faisant une activité que j’aime, tout en regardant par la fenêtre, de temps à autre, les arbres gelés et les toits enneigés, afin de savourer le moment présent.

En extérieur :

  • Cinéma:

 

retroroadmap

Le grand classique, mais tellement agréable. Par temps froid, privilégiez les comédies ! Avec vos amis, en solo, ou à deux, c’est une activité hivernale idéale.

Bien au chaud, dans le noir, les yeux rivés sur le grand écran, vous voilà happé dans un autre monde. Une évasion pour quelques heures de notre quotidien, on dit oui !

Surtout, n’oubliez pas le popcorn !

  • Atelier fabrication de cosmétiques maison

Vous aimeriez fabriquer vous-même vos petites crèmes, eaux florales et autres décoctions maison ? Pourquoi ne pas profiter d’une journée frisquette pour vous inscrire à un atelier de fabrication de cosmétiques ?

  • Jeu d’évasion (Escape Game)

Enfermés à plusieurs dans une pièce, vous devez vous unir pour trouver la solution à l’énigme proposée ! Activité de groupe idéal à faire par temps froid.

Un moment drôle faisant également appel à vos facultés, à vos capacités personnelles que vous mettrez au service de votre bande d’amis. Pour une soirée où méninges et zygomatiques se partageront le haut de l’affiche !

  • Soirée Jeux de société

Vous trouverez plusieurs salles de jeu pour vous réunir avec votre petite bande d’amis pour une divertissante soirée placée sous le signe du jeu !

  • Soirée théâtre d’improvisation

À deux, à trois à sept, sortez assister à un show de théâtre d’improvisation autour d’un verre. Que ce soit une bataille entre deux équipes ou une soirée improvisation, fous rires garantis !

  • Une petite marche

 

flickr

Sortez vos plus belles coiffes de laine et vos mitaines et affrontez le froid par une belle journée ensoleillée. Déambulez dans les vieux quartiers typiques de Montréal, ou accordez-vous une petite randonnée sur le Mont-Royal afin de respirer un peu d’air frais et de faire le plein de vitamines D, dardé par les rayons du soleil hivernal. Rien de tel pour savourer le moment présent, prendre le temps et respirer. Terminez par un bon chocolat chaud, un matcha latté ou un petit chaï latté aux épices pour vous réchauffer. Vous vous sentirez revigoré et passerez une bonne nuit de sommeil !


De quoi occuper quelques-unes de vos soirées ou froides journées, que ce soit en solo, à deux ou entre amis. La limite : votre imagination !

Partagez avec nous les photos de vos activités, de ces bons moments en lien avec l’article. Cela nous fera plaisir de voir que journées glacées riment avec partage, plaisir et rire !

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Parce que la vie est un voyage, une aventure ; que l’on ne sait jamais vraiment de quoi demain sera fait ; et surtout parce qu’elle n’est pas une question de « pourquoi », mais de « pourquoi pas », c’est en 2009 que Daphné quitte la France pour s’installer au Québec après y avoir passé un an en tant qu’étudiante à l’Université de Montréal en 2001. Curieuse, autodidacte, gourmande et surtout discrète, elle aime utiliser ses sens et savourer le temps qui lui est imparti en s’offrant la chance de pouvoir réaliser le maximum de ses rêves. Amoureuse de la bonne cuisine, des vieilles pierres, du bon vin et des livres, elle espère faire naître le goût des choses bonnes et simples qui nous entourent et qui bien souvent deviennent si familières que l’on ne prend plus la peine de les apprécier : la caresse du soleil sur votre peau, un morceau de chocolat fondant délicatement sous votre langue, la lecture d’un bon livre… Massothérapeute sur ses temps libres, son mantra : « On est tous l’artisan de son bien-être ». Elle évolue d’une passion à l’autre, en espérant rendre les gens heureux, désireux et curieux de pousser d’autres portes afin de découvrir ce qui se cache derrière.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.