Par 

Québec dansera cette semaine


Danser pour suer, danser pour s’exprimer, pour communiquer, danser pour apprendre, danser pour s’enivrer, danser pour s’enraciner.

Ce mercredi 29 avril, nous danserons pour célébrer !

Avouez que vous vous êtes déjà promis d’essayer ce nouveau cours de danse ou encore d’assister à ce spectacle. Cette semaine, rendez-vous à ce rêve inassouvi : célébrer l’art du mouvement en participant aux festivités de la Journée internationale de la danse (29 avril).

Pourquoi rendre hommage à la danse ?

Parce qu’elle nous rassemble, métissant les cultures, les horizons différents tant traditionnels, visionnaires que de divertissements.

Ok, on se le dit : On danse tous dans notre salon et ça rend heureux !

Sortez et partagez votre amour pour le mouvement.

Le Regroupement québécois de la danse (RQD) a rassemblé une panoplie d’activités pour vous offrir un agenda diversifié. Du 24 avril au 3 mai (on ne se limite pas à qu’une seule journée de festivités), des activités, des classes de danse, des expositions, des spectacles vous sont proposés. Faites votre choix ici http://www.quebecdanse.org/agenda#!programmation=serie$journe-internationale-de-la-danse/5968.

On saute, on se sensibilise, on se laisse envahir, on entre en contact physiquement avec soi, avec l’autre.

Bonne fête la danse ! 

Référence de l’image à la une: Pinterest

À propos de moi

Diplômée du Département de danse de l’UQAM (enseignement en 2011 et interprétation en 2010), Julie est une passionnée du mouvement tant esthétique qu’holistique. De plus, elle a complété sa certification Sivananda de 200 h et sa certification en yoga pré et postnatal avec Marie-Hélène Tapin. Elle affectionne la technique du yoga vinyasa tant dans son enseignement que dans sa pratique. Très active dans son milieu, elle enseigne la danse à l’école, le yoga dans son quartier élargi et a un faible pour la périnatalité. Toujours à l’affût des nouveautés culturelles, elle s’implique dans l’organisation de formations et d’évènements artistiques et communautaires. Bref, elle met son nez partout ! Julie est une sensible\inspirée\attentive\yogini.danseuse\serveuse\amoureuse\amie qui vous proposera des billets sur tout ce qui englobe notre connexion au corps créatif, physique, empathique et vibrant.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Entretien avec Marie-Ève Dion, interprète en danse contemporaine et photographe
04-09-2018
Un esprit sain dans un corps libre
10-30-2016
Les bohos de la rentrée
09-08-2015
En mode tête-à-tête avec Julie Valois
06-14-2015
Journée avec les copines – vivement les portes ouvertes au Studio Bizz !
04-18-2015
5 questions posées à la nouvelle BOHOS – Julie Valois
04-16-2015
La danse, au service des adolescents
08-11-2014
À la rencontre de Mellissa Larivière
11-13-2013
Un festival pour les tout-petits
05-07-2013

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.