Par 

Quand j’ai découvert le Pilates au Bota Bota


Toujours en quête de nouveautés, j’étais emballée à l’idée de découvrir le Pilates. En plus, le cours était jumelé à une expérience au Bota Bota, spa-sur-l’eau, un nouvel endroit pour moi.

C’était un lundi. Je vous avoue être arrivée tendue dans le Vieux-Port. J’avais eu des imprévus au cours de la journée, je me sentais fatiguée et stressée d’arriver à l’heure pour mon cours! Ouf!

Heureusement, dès que j’ai rencontré mon amie Julie sur la rue de la Commune, j’ai profité de l’ambiance particulièrement calme à ce temps de l’année. L’eau et les lumières tamisées entourant l’architecture du Bota Bota, amarré au Vieux-Port, surprennent par l’harmonie qui s’en dégage.

La nuit Bota Bota

Crédit photo: Sid Lee

L’accueil était chaleureux et efficace. Le décor des vestiaires rappelle le thème de la navigation. Wow! Arrivée à l’étage du cours de Pilates, des fenêtres de type hublot donnaient une vue spectaculaire sur le port… Je me suis sentie privilégiée et détendue.

Hublots Bota Bota

 Crédit photos: Sid Lee

Valérie, la prof, nous a accueillies dans un petit studio où les tapis et les élastiques étaient fournis. Il faisait chaud et ça m’a permis de me donner à fond. Valérie suggère une approche fusion du Pilates et je crois que c’est pour ça que j’ai autant aimé mon expérience. Avec la rentrée scolaire, j’avais mis l’entrainement de côté et c’était mon «come back». Habituellement, j’aime les cours de Zumba, de yoga, de Body Pump ou les parties d’ultimate Frisbee. J’ai apprécié l’intensité du cours et les conseils individualisés de Valérie. J’ai utilisé ce cours comme un tremplin pour remettre à mon horaire des moments pour bouger. Valérie partage sa passion et son dynamisme tout naturellement et ça m’a vraiment motivée. J’ai travaillé globalement mes muscles, mais aussi ma posture et ma respiration. J’ai particulièrement aimé les exercices proposés en duo, que j’ai fait avec mon amie Julie et nos élastiques. Après une heure de Pilates Fusion, j’étais complètement décroché de mon stress de la journée et je me sentais pleine de gratitude… merci Valérie!

À noter que les lundis soirs sont idéaux pour profiter des bains et des saunas. L’endroit est particulièrement calme et la vue sur le Vieux-Montréal est absolument splendide. On y va avec l’amoureux ou les ami(e)s pour commencer la semaine du bon pied.

Vue Vieux 1

Crédit photo: Mathieu Labelle

Vue Silo1

Crédit photo: Mathieu Labelle

Pour de plus amples informations sur les prix et l’expérience Pilates et Bota-Bota: http://botabota.ca/

Pour découvrir les cours offerts par Valérie Raby: http://www.vibepilates.com/

Source de l’image à la une: Valérie Raby

À propos de moi

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Rituel nature : La Source Bains Nordiques
11-06-2018
Comment votre employeur peut vous aider à vous émanciper
09-12-2018
Les resorts « made in Quebec »
08-16-2018
Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Retrouver son bonheur
02-10-2016
Trois chouchous de Bohos pour oublier le rhume !
12-01-2015
Le Studio Rebel, un endroit de distinction style « bohos »!
11-30-2015
Mon ami Mala
09-28-2015
LOVE STORY + Vieux-Montréal
09-16-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.