Par 

Paradis Eastman


Mon boulot de professeure de yoga a ce “je ne sais quoi” d’assez sympathique, tout particulièrement lorsque j’ai la chance de passer d’agréables week-ends de découvertes dans…des SPA.

Au début de l’été, c’est ce que j’ai eu l’occasion de vivre. Si enseigner est un boulot à part entière, il reste néanmoins que j’ai travaillé dans un lieu assurément enchanteur. Laissez-moi vous raconter…

La petite histoire…

Je connais le Spa Eastman depuis de nombreuses années. En fait, avant de me lancer à mon compte et de travailler sur tous ces projets (incroyables) qui teintent ce blogue, j’étais animée par mon boulot de gestionnaire de projets et de stratège en agence. Qui a dit qu’on ne pouvait pas avoir plus qu’une vie? Bref…

Et puis vous l’aurez peut-être deviné, je travaillais à l’agence Web qui se chargeait du Spa Eastman. Déjà à l’époque, fort curieuse quand on parlait de bien-être et de repos, j’étais déjà très intéressée par ce qu’on y proposait. Je me rappelle d’ailleurs avoir eu la chance d’écouter Jocelyna Dubuc, Fondatrice et Présidente, me raconter son cheminement d’entrepreneure pour le Spa Eastman. Un partage touchant et qui avait semé, ou du moins confirmé qu’il y avait en moi une petite graine d’entrepreneure, j’en suis certaine.

D’ailleurs, je vous laisse ici une vidéo qui vous en dira beaucoup.

Oui, je les connaissais et je les appréciais depuis belle lurette, mais je n’avais pas encore eu la chance de découvrir ce lieu enchanteur. Et c’est ce que j’ai fait un week-end ou j’étais chargée d’offrir des classes de yoga durant une programmation BOOTCAMP et avec GRAND PLAISIR pour guider une magnifique séance de yoga en plein air offert par Lolë. Ambassadrice Lolë, la situation était on ne peut plus parfaite.

Un cadre idyllique pour décompresser…

Le copain en tournée, quoi de mieux que de partir avec une copine adepte de yoga et de spa pour en profiter en duo. C’est donc avec mon amie Isabelle (créatrice de la marque Si Simple) que nous avons goûté à chaque moment de repos.

Tout d’abord, ce qui étonne c’est l’aménagement des lieux qui nous donnent l’impression d’être seuls au Spa Eastman. Oui, les lieux sont si harmonieux qu’on ne se pile pas sur les pieds. Et puis, si le circuit d’eau est un must (la douche IGLOO est un rêve avec sa douce bruine), le circuit n’est pas le seul highlight! Ce que je veux dire, c’est que la nature c’est, selon moi, l’actrice principale des lieux. J’ai d’ailleurs adoré m’assoir près de la piscine (une piscine chauffée où on aura fait quelques concours de culbutes comme des petites filles #foreveryoung) ou devant l’étang pour bavarder un brin et ainsi se laisser bercer par la nature. Être dans le moment présent avec grande simplicité.

piscine

Ce qui invite au repos, c’est aussi la beauté de la chambre si vous y dormez. Si vous logez dans le pavillon principal, vous apprécierez le balcon privé et la vue sur la montagne. Notre balcon qu’on aura utilisé pour nous faire les ongles avec nos vernis #vegan Sparitual (houlala!). Et que dire du feu de foyer en soirée, wow ! Une petite photo Instagram pour le souligner.

Je pourrais continuer de vous faire l’éloge des lieux tant j’ai bien hâte d’y retourner pour décompresser (et qui sait, pour enseigner?), mais je terminerai en vous parlant de la cuisine saine et savoureuse du Spa. Parce que oui, chaque repas est un délice avec leurs aliments frais et gouteux cuisinés avec audace. Et lorsqu’on voit les fines herbes qui poussent à l’extérieur, on comprend que le processus est offert avec authenticité.

Et, pour ceux qui désirent une petite coupe de vin pour festoyer un peu, leur sélection est vraiment au TOP (cheers!).

Au fait, Spa Eastman est vraiment un incontournable avec leurs nombreux week-ends spéciaux et leurs nombreuses activités. Le week-end prochain, c’est d’ailleurs le retour du Bootcamp. À bons entendeurs !

Site Web du Spa Eastman

Les photos sont une gracieuseté du Spa Eastman.

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Un brunch vegan, ça vous dit ?
06-23-2018
Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Café sacré
10-20-2016
ONEKA, une marque connectée !
06-08-2016
Et si on mangeait dans la pleine conscience?
02-15-2016
Retrouver son bonheur
02-10-2016
Se sentir belle avec Jacynthe René
01-17-2016
Le temps d’une rencontre avec Marikym Hervieux
12-06-2015
Trois chouchous de Bohos pour oublier le rhume !
12-01-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.