Par 

Les routines matinales de nos Bohos


C’est toujours un plaisir que d’en savoir un peu plus sur les Bohos, ces rédactrices qui, mois après mois, partagent leurs réflexions et leurs coups de cœur à cette belle communauté de lectrices que vous êtes.

Ce mois-ci, j’ai eu envie de leur demander quelle était leur routine matinale. Comment aiment-elles commencer leurs journées ? Malgré les vacances, j’ai tout de même réussi à récolter de bien belles inspirations. Fantastique !

Le matin s’avère un moment fort important. C’est ce qui donne le ton et l’énergie à une journée qui s’ouvre devant soi. S’inspirer de ce qu’elles s’offrent et goûtent pour débuter du bon pied, c’est plutôt inspirant, non ?

Laissez-moi donc vous présenter ce qu’elles ont à vous partager!

Daphné Boudet

Pour Daphné, la journée commence avec un grand verre d’eau et un jus de citron bio. Le citron a d’excellents bénéfices sur la santé, notamment : en nettoyant la peau (grâce à la vitamine C) et en purifiant le foie.

Elle se prépare ensuite une tasse de thé matcha pour un boost d’énergie et une tranche de pain du Pétrin fou, une boulangerie artisanale, sur laquelle elle étale de la marmelade d’orange. Ça semble si bon !

chien

Elle en profite ensuite pour faire le tour des journaux sur son cellulaire, puis elle s’offre une petite promenade au parc avec son chien avant d’aller travailler.

Marie-Anne Miljours

Marie-Anne se lève à 6 h pour se préparer à se rendre au studio de yoga. De 7 h à 8 h, c’est le moment « yoga ». Rien de mieux pour commencer sa journée, nous confirme-t-elle. Elle rentre ensuite chez elle pour se préparer à se rendre au boulot : douche et un bon déjeuner. C’est à ce moment qu’elle s’offre un café. Au passage, elle adore lire en déjeunant.

Souvent, elle essaie de s’inspirer sur Pinterest pour savoir quoi porter pour la journée. Une fois l’inspiration trouvée, elle s’habille et part en vélo vers l’atelier.

cafe 2

En week-end, la routine est plus calme : un bon café pour commencer, un brunch à la maison et une douche. Elle en profite ensuite pour aller marcher dans la ville. Vive Montréal !

Laurence C. Germain

Un mot clé : efficacité ! Laurence débute toujours avec un bon verre d’eau glacée et de la vitamine D. Son déjeuner préféré pour les matins en semaine : yogourt grec à la vanille, compote sans sucre, raisins et graines de chia. Très nourrissant et super bon. Miam !

Elle s’habille ensuite en tenue de vélo et traine dans son sac de travail : du mascara et une robe qu’elle pourra enfiler rapido presto une fois au boulot.

Elle adore emprunter un chemin en vélo qui longe la piste cyclable : il n’y a pas de trafic et c’est plein d’arbres. C’est bucolique, paraît-il. On aimerait bien essayer nous aussi !

Marie-Pier Dumaresq

Tout en simplicité, Marie-Pier commence sa journée avec une bonne tasse de thé vert. S’en suivent 30 minutes juste pour elle : elle prend le temps de méditer et de faire quelques postures de yoga. Une déconnexion pour une connexion à soi maximisée. On love !

the 2

Julie Valois

Avec Julie, la journée commence avec trois respirations conscientes avant même d’avoir mis les pieds hors du lit. S’en suit un smoothie énergisant et créatif pour démarrer la journée.

pineapple 2

PSST, voici sa belle recette à tester : ananas, demi-avocat, demi-banane, pousses de tournesol, deux dattes, une poignée d’épinard, une touche de cannelle, une touche de curcuma, une touche de gingembre, du chia et de l’eau filtrée.

Vous nous en donnerez des nouvelles !

Laurie-Anne

Avec Laurie-Anne, ça débute par une tasse d’eau chaude. Elle met ensuite le pied dehors pour respirer un bon coup ! Pour Laurie-Anne, ça prend un contact avec l’extérieur pour commencer sa journée ! À noter que l’hiver, son contact n’est parfois que visuel, hi hi ! 😉 On comprend ce que tu veux dire !

respirer 2

Caroline Barré

Au saut du lit, Caroline prend d’abord soin de son chat : eau fraîche, nourriture, litière propre et brossage.

cat

Elle fait ensuite le tour de ses plantes d’intérieur, certaines réclamant davantage de soins que d’autres. Comme c’est presque toujours le cas, elle passe bientôt au garage où des semis et nouvelles pousses réclament son attention et ses soins. Le contact avec les plantes lui permet de se ressourcer. De retour dans la maison, elle planifie sa journée en fonction des courriels, et donc des mandats, reçus. L’heure de la douche est venue !


Pour ma part, ma routine débute toujours avec un grand verre d’eau à la chlorophylle (excellent pour la santé !), une bonne douche qui se termine avec un jet d’eau froide pour réveiller et resserrer les pores de peau, et l’application de ma crème visage et corps avec un bref massage revigorant.

salle de bain 2

Je termine avec cinq minutes de méditation dans le calme et quelques étirements tout simples (j’essaie aussi de réveiller ma colonne avec quelques mouvements de yoga Kundalini).

Si le temps me le permet (si je ne pars pas enseigner), je m’offre une pratique de yoga plus longue. Autrement, je me l’offre un peu plus tard en journée.

Et vous, à quoi ressemble votre routine du matin ?

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.