Par 

Les pensées en yoga


Est-ce que ça vous est déjà arrivé, pendant un cours de yoga, de (re)vivre des souvenirs, des émotions qui semblent sortir de nulle part ? Ça vous amène à vous questionner sur le pourquoi, le comment, et avant d’avoir la chance de le réaliser, vous voilà en pleine analyse. Pensées en folie !

C’est souvent à ce moment précis qu’une légende urbaine yoguique vous susurre à l’oreille de ne penser à rien. La vérité simplement dite : les pensées n’arrêteront jamais. Puisque chaque posture travaille à des niveaux énergétiques puissants pour libérer notre corps de ses blocages, d’apprendre à accueillir nos pensées nous permet d’approfondir notre pratique, et ce, afin de mieux relâcher ce qui se présente, sans chercher à trouver une signification, une explication. Parfois, ça se fait sans qu’on le sache alors que d’autres fois, ça se présente sous forme d’images au niveau de l’esprit. De simplement en prendre conscience vous permettra d’intégrer ce qui a à être vécu afin de mieux le libérer.

Le privilège de notre pratique de yoga n’est pas d’éliminer les pensées ~ au contraire ! ~ c’est de les observer avec détachement, de les recevoir pour ce qu’elles sont afin de ralentir leurs flux et d’apprécier le silence entre les pensées.

Pour le vivre :

Lors de votre prochaine pratique de yoga, quand une pensée se présente, aussi anodine ou random ou intense qu’elle soit, prenez un moment pour l’observer objectivement, sans chercher à comprendre pourquoi elle s’est présentée. Inspirez pour remercier cette pensée pour sa présence et expirez pour la laisser aller.

À propos de moi

Maman, enseignante et accompagnatrice de l'expérience transformationnelle, Audrey étudie le yoga, la danse, la méditation et de nombreuses approches de guérison holistique depuis son adolescence. Elle enseigne depuis 2012.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Développer sa pratique de yoga à la maison
04-02-2018
Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Un esprit sain dans un corps libre
10-30-2016
Mes vidéos coups de coeur de Mylène Roy
10-03-2016
De la visite de l’Inde à Montréal
09-07-2016
La commercialisation du yoga
08-12-2016
Libérez votre esprit ; retenez l’essentiel !
05-12-2016
En mode Jeslow pour de VRAI !
04-18-2016
Nouvelle routine
04-13-2016

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.