Par 

Le Festival de la SMCQ: pour la bohos musicale, écolo et techno


Avis aux mélonanes qui nous lisent, la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ) a concocté avec passion la toute dernière mouture de son festival, et ce, du 26 février au 7 mars 2015.  Une programmation qui sera branchée sur la nature…et la technologie.

Fondée en 1966 – une institution, disons-le – la SMCQ a pour mission d’entretenir un “milieu fécond de créations, de commandes et d’interprétations magistrales des classiques et des modernes de la musique contemporaine”.

Et puis, si nous ne connaissons pas, n’est-ce pas une raison de plus de s’y plonger et d’en faire la découverte?

Ce que nous propose la programmation 2015

Cette année, c’est plus de 40 concerts et d’événements, sur le thème branché Environnements et nouvelles technologies. Ce qu’on y propose: grands concerts et récitals intimes, événements multimédias éclatés, volet jeunesse(super chouette pour les petits) et activités pédagogiques.

Tout à fait BOHOS dans l’âme avec sa programmation véritablement éclectique.

ON ADORE ! Une programmation branchée sur la nature…

À l’image de l’Atlantide qui ouvrira le festival, l’environnement est au rendez-vous et ça, on ne peut qu’applaudir.

Que ce soit en faisant écho à nos préoccupations écologiques actuelles ou en créant leurs propres paysages sonores, les compositeurs illustreront de quelle manière Dame Nature les inspire dans leurs créations. À ne pas manquer !

ON CRAQUE ! Le rapport avec les nouvelles technologies

Les nouvelles technologies et leurs possibilités infinies teinteront également le répertoire du festival en donnant au public l’occasion de découvrir des sonorités inouïes. Vive l’expérimentation.

Ce qu’on y découvrira: d’audacieux projets multidisciplinaires qui emmèneront le public dans un tourbillon multisensoriel, alimenté par des mises en scène originales, des projections sonores et vidéos d’avant-garde et des concerts aux concepts surprenants.

ON APPLAUDIT: Un festival à saveur écologique

Vous aimerez vous aussi ! Des éco-concerts permettront par ailleurs aux festivaliers de bénéficier de réductions s’ils viennent en transports en commun ou en vélo (sur présentation de leurs casques !) ou encore en apportant des fruits issus de l’agriculture biologique à certaines billetteries ; tandis que d’autres mesures favoriseront la tenue d’événements « carboneutres ».

Qui vient avec moi?

Site Web de l’événement : http://festivalmnm.ca/mnm/fr/2015/

Référence de l’image à la une: SMCQ // Composite

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Fleurs séchées
09-08-2016
Du beau chez soi pour 2016
12-30-2015
Petits plaisirs californiens – Mes découvertes aux alentours de San Francisco
08-10-2015
Et si on faisait du yoga autour du monde?
07-13-2015
Une escapade estivale dans la capitale
06-24-2015
Souvenir de voyage : Aloha !
05-27-2015
Planifiez des voyages exotiques pour contrer le froid de décembre
12-07-2014
5 chansons à nos oreilles en ce moment
08-27-2013
Le top 5 de Julie en mode SUMMER GIRL
07-22-2013

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.