Par 

L’amie


J’ai remarqué, il y a quelques années, que la majorité de mes clientes qui réussissaient le mieux à atteindre leurs objectifs de santé, de bien-être ou de perte de poids avaient une chose en commun : une amie, une partenaire d’entraînement. Un binôme pour les aider à rester motivées, pour leur apporter le petit plus dans les moments difficiles.

Pour certaines, ce binôme, c’est moi, pour d’autres, c’est une bonne amie, et pour d’autres encore, c’est leur partenaire de vie. L’important, c’est de trouver votre formule pour vous aider quand il y a le fameux « je suis fatiguée ce soir, je ne veux pas aller m’entraîner, ou je n’irai pas à mon cours de Zumba » que l’on se dit trop souvent. Cette « amie » sera là pour vous dire qu’elle, elle y va et que s’il le faut, elle passera vous chercher chez vous. Elle sera là pour vous dire : « viens, j’ai telle chose à te raconter ou ça fait trop longtemps qu’on ne s’est pas vues ! » Elle sera là pour vous encourager à y aller même si ça ne vous tente pas. Elle sera là pour vous aider à trouver des idées de repas pour votre semaine en cas de panne ou de tentations trop fortes. C’est pratique, une amie d’entraînement !

Souvent, mes clientes sont gênées de demander à quelqu’un de leur entourage de jouer ce rôle et pourtant, je vous jure que l’amie en question sera très heureuse de jouer ce rôle, car à votre tour, vous serez là pour elle, pour l’aider à garder le cap et à rester motivée. Tout le monde aspire à mieux manger, à plus bouger, à prendre plus de temps pour soi. Alors, n’hésitez pas à vous mettre à deux pour vous encourager, vous supporter et vous aider à garder le cap vers de nouvelles habitudes plus saines pour vous et pour votre famille ! Se faire du bien à deux, c’est encore mieux !

À propos de moi

Passionnée de danse, Marie-Josée enseigne cet art et ce sport depuis maintenant 26 ans. Tout d’abord bachelière en droit, elle a décidé de reconnecter avec ses passions profondes pour étudier aux études supérieures en danse à l’Université du Québec à Montréal. Il y a 17 ans, elle a fondé l’École Des Axées Danse, à Saint-Hubert, sur la Rive-Sud de Montréal, école qu’elle dirige toujours avec autant de passion et d’amour. Durant ses études en danse, elle a découvert un autre petit plaisir : celui du développement musculaire et de l’entrainement hors salle de danse. C’est à ce moment qu’elle a su qu’elle serait également entraineuse personnelle un jour. Elle a donc été suivre une certification comme entraineur personnel et elle se spécialise à domicile pour tous ceux et celles qui n’aiment pas le gym ou qui préfèrent l’intimité de leur maison pour s’entraîner, et ce, depuis bientôt 10 ans. Elle adore son travail et adore inspirer les autres à prendre soin d’eux ! Marie-Josée est aussi une maman de trois adorables enfants.

1 Comments

Isabelle Duguay
Reply 6 juin 2017

Bravo Marie-Josée! C'est vrai qu'avec quelqu'un pour se motiver c'est plus facile... j'admire ton énergie et joie de vivre. Je ne te connais pas encore tellement mais malgré celà je le vois et constate! Bravo pour ta super école de danse et merci de nous encourager! Je poursuis mon baladi cet été! À bientôt au spectacle!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.