Par 

La musique, rien d’autre !


Ma vie sans la musique, plutôt difficile à imaginer, je dois dire. Lorsque j’écris, c’est souvent accompagnée par de la musique, mes pratiques de yoga le sont tout autant… sans compter le Danga, qui ne peut exister sans musique.

Il faut dire qu’elle a toujours fait partie de ma vie. Mon père jouait de la guitare comme boulot part-time, ma mère chantait à tue-tête, en faisant ménage et soupers, par-dessus ses vinyles et CD préférés (oui, CD, cette époque).

Pour ma part, je n’ai jamais joué de musique de façon constante, mais gratter une guitare, faire un peu de percussions et de clarinette, c’était dans ma vie. Sans compter la danse, mon baptême à de la musique « différente », à cette envie de créer des atmosphères par le son, à me lâcher lousse sur un son rock ou Hip Hop dans mon salon, à créer des chorégraphies pour moi… ou pour les autres. J’adorais créer des chorégraphies pour les autres.

Et la musique, elle m’aura aussi suivie dans mes années de « boutique ». J’adorais m’occuper des playlists quand je travaillais chez Fruits et Passion. J’aimais m’imaginer l’état dans lequel les gens se sentaient en rentrant dans la boutique à l’écoute d’un Cesária Évora, d’un son électro minimaliste, ou d’une voix soul.

C’est donc pour cela que je vous partage des playlists de plus en plus et dans toutes sortes de formats, en bonne curieuse que je suis.

Aujourd’hui, ce que j’aime écouter pour ma pratique en yoga à la maison, avec deux ou trois bougies allumées. Encore et toujours cette idée d’ambiance.

Bonne pratique !

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.