Par 

Yoga et jogging d’hiver en plein coeur de la ville!


C’est ma nouvelle obsession avec le froid qui s’installe: Adorer l’hiver! Oui, je trouve que l’on parle avec négativisme d’une saison qui est à mon avis super agréable si on décide de l’aimer!

Est-ce que je l’apprécie à sa juste valeur: de plus en plus! Car au fil des ans, ma volonté d’être VRAIMENT bien peu importe la température l’emporte (pluie, neige…et j’en passe) Oui c’est vrai, je suis définitivement beaucoup plus une fille d’été et d’eau – même si je suis née en décembre – mais vivre au Québec implique plusieurs mois de froid, de grosses bottes et de neige.

Comme je demeure dans notre belle ville de Montréal, je ne peux pas toujours partir en raquette ou en ski de fond dans les bois en soirée ou le week-end venu, c’est pourquoi l’intégration de ces deux sports cette année conciliera froid, harmonie de la nature et vie urbaine.

Jogging d’hiver

Jogging

Source de l’image

J’adore courir et cette année j’ai décidé d’investir dans un ensemble de  jogging d’hiver. Oui, oui! Et j’ai même trouvé ma partenaire pour en profiter. Joie!

Quelques conseils qui me suivront durant mes recherche très bientôt en magasin:

-Une bonne paire de lunettes fumées pour éviter les aveuglements avec la neige. Des idées?

-Rester au chaud avec une tuque pour se couvrir la tête. Saviez-vous que 40% de votre chaleur est perdue avec votre tête?

-On évite de trop se vêtir car rapidement notre chaleur corporelle augmente. On s’habille comme s’il faisait 20 degré de plus – Selon le site Jogging Course

-On porte des gants de course qui absorbe l’humidité

-Me procurer des souliers de course de sentier qui assure une meilleure traction sur la neige (avec le déneigement et la glace, ce ne sera pas une mauvaise idée)

-On opte pour du « layering » niveau vêtement. On porte des fibres synthétiques (exit le coton) pour réduire au maximum l’humidité du corps

Bien hâte de vous faire part de mes achats! 

 Yoga Neige

snowga-popyoga

Source de l’image: POP YOGA – Marie-eve Bertrand

Comme je travaille au marketing avec Mon Yoga Virtuel, j’ai eu la chance de découvrir il y a peu de temps, la session de Yoga dans la neige qui sera donnée par Marie-eve Bertrand Fondatrice de POP YOGA. C’est donc à partir de janvier et ce, tous les dimanches de la session, sur le sommet du Mont-Royal que l’on pourra vivre un magnifique moment de yoga. Wow!

Au menu en 60 minutes : Respirations – étirements – asanas (postures) – breuvage chaud et descente de la montagne. Quoi demander de mieux avant le brunch avec les amis ou pour passer l’après-midi avec une doudou à lire son livre préféré.

Et les prix sont vraiment raisonnables: 5 séances pour 60$ ou 15$ en drop in. Je suis emballée et j’ai déjà de revêtir mes multiples pelures pour en profiter.

Pour plus de détails, visitez le site de POP YOGA

Et vous, des idées pour profiter et apprécier votre hiver?

 Source de l’image à la une

 

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Été 2018: Quoi faire à Montréal
06-11-2018
Développer sa pratique de yoga à la maison
04-02-2018
Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Un esprit sain dans un corps libre
10-30-2016
Mes vidéos coups de coeur de Mylène Roy
10-03-2016
De la visite de l’Inde à Montréal
09-07-2016
La commercialisation du yoga
08-12-2016
En mode Jeslow pour de VRAI !
04-18-2016
#Trouvetonéquilibre avec Pop Spirit !
02-05-2016

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.