Par 

3 exercices à faire devant la télévision avec son ballon suisse


Je me suis procurée, il y a quelques temps de cela, un ballon suisse et je confirme: j’en suis maintenant accro. Il trône fièrement dans mon petit salon. Il est rose (tant qu’à faire). Je l’adore! J’utilise aussi le ballon pour m’entraîner en salle – juste ici (voir les photos) au studio Endorphine.

Bref, j’adore cet outil pour  détendre le corps mais aussi pour l’activer! Comme je crois que pour changer des habitudes on doit en intégrer certaines à celles qui sont déjà existantes – je vous propose trois exercices que j’aime bien faire devant la télévision.

Au fait, rien n’empêche de terminer ça dans la doudou (quand même on ne vire pas folle!) mais on aura au moins activé le corps au préalable.

IMG_0978

Réchauffement abdominal 

Cet exercice permet d’activer la zone abdominale et développe nécessairement son équilibre.

Important: engagez en tout temps les abdominaux quand vous levez une jambe à la fois  – inspirez en levant la jambe et expirez en la déposant. Pensez aussi à tenir votre dos bien droit. Astuce: ressentez qu’une ficelle provenant du ciel (plafond!) est accrochée à votre tête, ça vous permettra de vous tenir bien droite.

On ne triche pas avec les bras, c’est pourquoi on les tient comme sur l’image.

Crunch sur ballon

Pilates

Effectuez une série de 8X devant et 8X de  chaque côté que vous pourrez répéter, à votre guise.

Cette adaptation du crunch régulier vous permet de muscler le grand droit et le transverse. On aime!

Pour réaliser adéquatement cette exercice, positionnez confortablement votre dos sur le ballon suisse, fléchissez et écartez les jambes pour vous donner de la stabilité. Les mains sont derrières vos oreilles et les coudes sont écartés. Je vous invite à vous relâcher afin d’enrouler votre dos au maximum sur le ballon avant de débuter l’exercice.

Maintenant, allez chercher le mouvement en expirant en montant (pensez à monter vers le haut et non vers l’avant) et expirez et relâchant – attention de ne pas placer de tension au niveau du cou et des épaules. Pour ne pas que vous soyez tentés de forcer là ou il ne faut pas, les abdominaux doivent être engagés au maximum tout au long du processus. Attention aussi à ce que votre ballon Suisse ne roule pas tout au long de l ‘exercice: c’est aussi un travail de stabilité et d’équilibre – toujours.

La brasse sur ballon

Excellent exercice pour les abdominaux (toujours), le haut du dos et le dessous des bras. Commencez à genoux derrière la balle, placez votre poitrine sur le ballon et les jambes pour qu’elles soient droites et que le ballon se retrouve sur votre ventre. Engagez les abdominaux et les jambes au maximum pour maintenir l’équilibre.

Les bras sont bien droits vers l’avant, les abdominaux bien engagés, on évite ainsi la pression dans le cou et les épaules (première image)

Pilates

– Le mouvement est suivi des bras de chaque côté du corps (seconde image), on lève le haut du corps sans lever le cou trop haut – on ne perd pas ainsi la ligne naturelle du corps.


Pilates

-Finalement on ramène les bras de chaque côté du corps.

Pilates

 -Et on répète, 8X.

Un merci à Farren, instructeure chez Studio Endorphine pour les photos, l’aide au contenu et l’excellent entraînement que j’ai la chance de suivre! 

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Le Studio Rebel, un endroit de distinction style « bohos »!
11-30-2015
Un séance de Pilates à gagner avec Vibe Pilates
04-22-2014
Voyager pour décrocher de l’hiver!
02-02-2014
Planifiez votre Saint-Valentin…autrement!
01-27-2014
Nancy voulait devenir sportive…elle l’est devenue!
12-17-2013
Quand j’ai découvert le Pilates au Bota Bota
11-11-2013
On test le DVD de Pilates de Stéfanie Poulin!
10-29-2013
Voyage et bien-être: Le duo parfait
10-22-2013
Retour sur une journée de Pilates extérieur
10-07-2013

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.