Par 

Vous pouvez le faire: apprenez à dire non avec amour


Avec-vous de la difficulté à dire NON aux gens?

Vous désirez être gentille, près des gens et compatissante dans votre vie en général, c’est pourquoi lorsqu’on vous demande un service, qu’on vous offre une opportunité ou qu’on vous propose un projet… il est difficile pour vous de faire autrement que d’acquiescer avec un sourire? Vous vous retrouvez donc très souvent trop occupée, épuisée, etc. En fait, vous êtes si « gentille » qu’il est difficile pour vous de savoir ce que vous aimeriez véritablement faire.

Parce que vous jugez que  le NON, trois lettres que vous considérez négatives, ne vous ressemble pas (c’est ce que vous vous dites)… ou même vous fait peur, vous l’évitez.

Mais détrompez-vous, le NON n’a rien de négatif s’il est livré dans l’amour… et non dans l’égo.

Que je vous explique en 5 points. Une façon de faire qui a changé ma vie…

******************

Pourquoi et comment dire non avec amour? 

1. Prenez conscience de l’importance de votre être

Il n’y a pas de recettes miracles, ce qui importe c’est de prendre conscience – jour après jour – que vous êtes au centre de votre vie. Vous aimez votre mari, vos enfants (plus que tout), votre mère, votre père, vos amis et j’en passe, mais la personne qui vit dans votre corps, avec qui vous vous levez tous les matins, c’est vous! Il est nécessaire que vous ayez cette conscience de l’importance de votre PROPRE existence.

Tous les matins, prenez un instant. Bougez vos orteils, vos doigts, votre cou – respirez et connectez-vous. Plus vous prendrez ces moments avec vous-même, plus vous serez à votre écoute.

2. Comprenez quand c’est votre égo ou votre voix intérieure qui vous parle

On vous offre un poste extraordinaire, « zieuté » par beaucoup de gens, mais dans un département qui ne vous intéresse pas. Non, ce n’est pas  que vous avez envie de prendre cette position, mais vous vous sentez plutôt mal à l’aise de dire non. Tout le monde veut ce poste, pourquoi refuser? La personne qui prend la décision ce n’est pas votre voix intérieure qui sait très bien ce qu’elle désire, c’est votre égo: flatté par cette offre ou qui a peur du jugement de vos collègues.

Votre égo peut prendre bien souvent la place de votre voix intérieure, elle aimerait vous faire croire que vous serez davantage aimée, respectée et admirée par ce choix mais c’est tout le contraire. Les gens ressentent quand vous êtes à l’extérieur de vos pompes. C’est d’ailleurs à ce moment – loin de votre écoute – que vous tomberez plus facilement sur des gens qui profiteront de vous.

Écoutez votre voix : vous la connaissez…

3. Cessez de vous regarder dans le regard des autres

Ce point fait définitivement suite au lien entre l’égo, la voix intérieure et l’importance de vous connecter. Ce n’est pas vous, mais votre égo qui s’y mire.

Se regarder dans le regard des autres implique que vous vous déconnectez de vos envies et de votre vision des choses pour présumer ce qui pourrait plaire aux autres. C’est drastiquement manquer de naturel et il devient difficile d’activer de véritables relations avec les autres. Comment être avec l’autre  complètement sans être soi?

Poser la question, c’est y répondre!

4. Sachez que dire non est un cadeau que vous offrez à vous…et aux autres

Dire NON permet à d’autres – qui en ont vraiment envie – de dire OUI. Cet homme à qui vous avez dit OUI mais avec qui vous n’êtes pas heureuse pourrait être le OUI total et véritable d’une autre femme; permettant ainsi la création d’un couple totalement heureux.

Être au diapason de sa voix intérieure rend service à soi, aux autres….à l’univers (pourquoi pas!). Être à la bonne place et faire ce qui est ce que vous devez faire, même en prononçant quelques NON est définitivement plus positif que des OUI malheureux.

5. Exprimez-vous dans l’amour

Exprimer le NON est TRÈS difficile quand c’est quelque chose que vous n’avez pas l’habitude de faire- je vous le confirme.

Cela dit, si vous prenez le temps de bien comprendre les raisons – d’écouter cette voix intérieure – qui vous amènent à refuser une offre d’emploi, une relation, une soirée avec des amis, vous l’exprimerez justement et calmement.

Vous n’aurez pas besoin d’expliquer des raisons sans fin – vous n’en aurez pas besoin – vous ne vous regarderez plus dans les yeux d’autrui. Dorénavant, vous aurez cette confiance en vous pour l’exprimer. Vous saurez que ce choix, vous le faites pour votre bien mais aussi pour celui des autres.

Finalement, aucune agressivité ne s’avère nécessaire. Sans égo, l’agressivité n’a plus sa raison d’être.

Au plaisir de vous entendre dire NON! 

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

L’amour au temps de MSN
05-14-2019
Mon ami Mala
09-28-2015
DIY: Soulignez la Saint-Valentin à la maison
01-30-2015
Végane en douze temps
09-22-2014
Objectivité amoureuse
04-08-2014
Pour le dixième anniversaise de la fin de Sex and The City: ce que Carrie nous a léguée!
03-12-2014
Pause yoga ludique
02-20-2014
Les Olympiques du coeur
02-14-2014
Planifiez votre Saint-Valentin…autrement!
01-27-2014

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.