Une vie à son image
L’inspirante Marie-eve B. offrait dans ce profil un magnifique témoignage que j’ai eu la chance de lire. J’y retiens une panoplie de phrases et d’idées qui auront été partagées (elle a du vécu cette amie), mais celle que j’ai pris note et qui, je l’espère, vous parlera tout autant est cette idée de « vivre à son image ».
L’article en question juste ici.
En cette aire ou nous vivons dans une structure assez homogène, il n’est pas toujours évident de vouloir sortir parfois de ce moule: rester à la maison pour élever ses enfants, travailler temps partiel, partir son entreprise, travailler moins, partir à l’autre bout du monde, etc. Tout est possible, mais souvent nous ne nous le permettons pas:
-« Pourquoi MOI ça fonctionnerait? »
-« Qui suis-je pour décider de vivre ainsi? »
-« Je suis paresseuse, je travaille moins »
-« Est-ce parce que je ne suis pas assez forte pour vivre comme tout le monde? »
Ces questions, il est normal de se les poser (nous sommes confrontés à la réalité de notre entourage, du quotidien), mais lorsque nous lisons des phrases comme celles-ci, toutes simples, nous pouvons plus aisément revenir à l’essentiel. Oui, je suis à la bonne place et je fais ce qui se doit. Je m’écoute.
J’ai décidé de m’offrir un mode de vie passionnant à mon image qui évolue au gré des expériences et de mes objectifs à la fois personnels et professionnels. Et c’est ce que je souhaite à toutes les femmes. Rien n’est parfait, rien ne se fait dans la « magie ». Oui, il y a l’argent, les conditions familiales, la santé, notre système de croyances (ces petites voix intérieures qui nous dictent bien des choses…) et j’en passe.
La vie à notre essence ne se construit pas en claquant des doigts. Non, je ne crois pas aux recettes uniques, mais si – au quotidien – nous tentons d’arroser davantage notre terrain d’une eau qui fertilise une terre riche qui nous permettra de faire pousser ce que nous trouvons goûteux et vitaminé, alors là…un grand pas sera fait.
Nous ne sommes pas les autres et notre vie doit refléter intrinsèquement la personne que nous sommes. Cette vie, elle est à nous. il faut en prendre grand soin.
Merci Marie-eve,
Merci à vous toutes !
- 01-05-2015
- 2 Commentaires
- 0
- Bien-être, essence, image, Marie-eve B., pop spirit
Marie-eve
5 janvier 2015si bien écrit et dit chère Julie!
Merci pour ce partage matinal xo
Annie
6 janvier 2015Merci tellement pour ce partage! :)