Par 

Une nouvelle collaboratrice yoga: Audrey Béliveau


C’est avec grand plaisir que je vous annonce la venue d’une toute nouvelle collaboratrice: Audrey Béliveau – Professeure de yoga.

Je dois vous faire une confidence: J’adore Audrey! Elle est super drôle, attachante et vraiment intéressante! Bonne nouvelle, elle devient, à compter de maintenant une collaboratrice maison pour BOHOS, à raison de deux fois par mois. Yé!

Gentille comme elle est, elle a pris de temps de répondre à ce court questionnaire. Je vous garantsi que vous aussi, vous l’adorerez! 🙂

Bienvenue Audrey!

Comment le yoga est-il entré dans ta vie?

Adolescente, je lisais avec zèle la revue Seventeen. Un jour, j’ai lu un article sur le yoga accompagné d’une série de postures. J’ai poussé mon lit et entamer sans trop me poser de questions. Ça commençait assis au sol, les bras allongés latéralement à la hauteur des épaules pour 100 respirations… J’ai essayé du mieux que j’ai pu en trouvant ça complètement fou! Ouch les bras! Malgré cette difficulté initiale, j’ai quand même complété la série ce soir- là. À partir de ce moment, le yoga a été présent d’une façon ou d’une autre dans ma vie. Maintenant que j’y pense, je trouve ça fabuleux! J’aimerais franchement retrouver cet article!

Pourquoi avoir décidé d’en faire une carrière?

Quand j’ai réalisé à quel point le yoga nous (re)donne notre clarté, nous ramène vers la réalité qui nous est propre, nous dépoussière de nos tensions, de nos malaises, que ça nous offre la possibilité de pouvoir être authentique et simplement bien, il fallait le partager. On a la chance de pouvoir cheminer, au rythme qui nous est propre, avec des outils puissants et je souhaite sincèrement assister là où c’est le bienvenue. C’était impossible de progresser dans ma vie sans insuffler cette possibilité aux autres.

Que désires-tu nous partager à travers le blogue BOHOS?

Une vision accessible du yoga: des façons d’intégrer progressivement des outils simples qui ont beaucoup d’impact. Rendre la découverte ainsi que le cheminement plaisant, amusant. La vie est franchement trop fabuleuse pour la vivre dans la confusion, le doute, le stress, [insérer votre mal-vivre ici], etc.

Ou peut-on te retrouver en semaine et en week-end?

Accessible à tous: les dimanches matins, j’enseigne chez HOMAThérapie sur Ontario dans Hochelaga-Maisonneuve. Quartier de mon cœur: je vais y lancer plus de cours dès janvier car je veux promouvoir les espaces qui s’y trouvent et rencontrer les gens qui y habitent.

Mon entreprise Rayon de Yoga me garde bien occupée avec toutes sortes de projets: cours de groupe (école primaire, OSBL) et cours privé (dans mon studio maison et chez les particuliers), formation d’affaires, consultation pour le répertoire de professeurs et de studios YogaTribes, blogueuse pour Bohos…

Et je me garde du temps pour des projets coup de coeur: par exemple, depuis un an à chaque semaine, j’enseigne à une jeune femme qui souffre d’Ataxie et de trouble d’attention. Son rêve: basta la chaise roulante, on marche! Elle vient de faire ses 4 premiers pas toute seule. On continue!

Sinon, vous pouvez me trouver dans une microbrasserie buvant une bonne Stout entre ami(e)s dans mes temps vraiment libres.

Mise à part le yoga quelles sont tes autres passions dans ta vie?

L’astronomie (curiosité insatiable!): aurores boréales, constellations, yeux rivés vers le ciel la nuit!

La photographie: je suis la paparazzi officielle de mon Puggle, Nugget. C’est un rôle que je prends très au sérieux. Voir mes réseaux sociaux pour preuve.

La musique, je suis une mélomane intense, fan assumée du 80s et de Thom Yorke/Radiohead.

La danse sans quoi je ne comprendrais tout simplement pas mon corps ni la vie.

À propos de moi

Entrepreneure dans l'univers numérique et roulant sa bosse dans ce milieu depuis plus de 10 ans, Julie se passionne aussi pour le mieux-être et l’art de vivre. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : de DANGA (yoga-danse) et dans ses projets d'écriture. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.