Par 

Une nouvelle collaboratrice beauté au sein du BOHOS-TEAM. Yé!


Bonheur, une nouvelle collaboratrice se joint à notre équipe. Bienvenue à Nassima Bekhechi, fondatrice du site transactionnel POMMARIA: un site bien d’ici dédié aux produits de beauté biologiques.

Question que vous puissiez en savoir un peu plus sur cette nouvelle venue au sein de l’équipe, je lui ai envoyé de petites questions auxquelles elle nous a fait le plaisir de nous répondre.

Gageons que vous vous précipiterez sur son site pour votre prochaine séance shopping! C’est Noël qui approche après tout!

NOS 5 QUESTIONS! 

Qu’est-ce qui t’a décidé à te lancer en affaires avec ton projet Pommaria?

Après plusieurs années dans le secteur financier,  je me suis rendue compte que je n’étais pas complètement à ma place, même si mon expérience a été plus qu’enrichissante. Je voulais faire quelque chose de plus proche de l’être-humain mais je ne savais pas quoi et comment. Ca faisait des années que je travaillais sur moi-même pour apprendre à écouter ma voix intérieure et savoir ce que je voulais vraiment faire. Pendant ma première grossesse, j’ai naturellement adopté un mode de vie plus sain ce qui m’a amené à utiliser des produits cosmétiques biologiques, meilleurs pour ma santé et celle de mon bébé en devenir. J’ai découvert plein de produits de haute qualité sensorielle et de grande performance mais je me suis rendue compte que ce monde était encore très peu connu et j’ai eu le désir de le partager. C’est là que le projet d’une boutique de cosmétiques bio m’est paru comme une évidence et c’est là aussi que les astres se sont alignés….Je n’ai pas hésité une seconde, je me suis lancée et j’ai travaillé pendant mon congé de maternité pour créer Pommaria.

À part les petits pots de crème, qu’est-ce qui te passionne?

Ce qui me passionne et que je n’ai plus le temps de faire est la lecture sur les religions. C’est surtout leur coté ésotérique ou mystique qui m’intéresse car il est porteur d’un message universel, transcendant, qui va au-delà des dogmes et des traditions souvent faites pour soumettre les gens plutôt que de les émanciper et les faire grandir.

Aussi, la musique et la danse sont pour moi les meilleures thérapies du corps et de l’esprit. J’ai pratiqué plusieurs types de danse: latines, africaine, orientale, indienne (classique –Oddissi) et chacune m’a apporté quelque chose de différent à des moments différents de ma vie ou j’en avais besoin.

Je suis aussi passionnée par la cuisine des quatre coins du monde. J’adore cuisiner et inviter des amis à partager.

Finalement, je suis une vraie passionnée de la vie. Avec le temps, j’ai appris à reconnaitre les moments précieux, à les chérir et toujours remercier l’univers de me les faire vivre.

Que désires-tu partager aux lectrices de BOHOS?

Je veux tout d’abord partager mes connaissances et mes expériences des produits d’hygiène et de beauté naturels et biologiques. Je n’ai pas l’intention de sacraliser les produits bio mais plutôt à les faire voir d’une manière différente. Des produits meilleurs pour la santé, pour l’environnement, ils sont faits à partir d’ingrédients plus sains et souvent fabriqués par des entreprises ou des personnes porteuses de messages axés sur l’éthique et le développement durable.

Pour moi, les adopter est un geste d’amour envers nous-mêmes et envers la planète.

Je veux aussi passer le message qu’il faut être indulgent avec soi-même. Aux changements radicaux de mode de vie, il faut privilégier les changements progressifs. Je suis adepte des produits bio et je ne peux plus faire marche-arrière mais cela est le résultat d’un cheminement personnel.

Bref… beaucoup de choses à dire et à découvrir sur ce secteur à peine émergeant.

Des conseils pour les femmes qui désirent se lancer en affaires?

Le premier conseil est : ‘’FONCEZ’’.  Quelle que soit votre idée, si vous y croyez, un passage à l’action est le seul moyen de vérifier si votre projet est viable. Nous sommes sur terre pour réaliser notre légende personnelle. Si vous avez un rêve, il faut se battre pour le réaliser, effectuer une petite action chaque jour qui nous en rapproche, même quand on n’a pas le temps… mais toujours rester dans l’action. (J’en parle dans la section de mon blog sur l’entreprenariat au féminin ici : http://www.pommaria.com/blog/femme-entrepreneure )

Le deuxième conseil est probablement ‘’SOYEZ DISCIPLINÉE’’. Serrez votre rêve et ne le perdez pas de vue.  C’est cette discipline qui va renforcer votre détermination et votre persévérance. Le doute est normal et il est notre principal ennemi alors permettez-vous de douter mais persévérez.

Aussi, ‘’PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS’’. Il est important et motivant de parler de ses projets. Ça permet de clarifier sa vision et d’avoir des avis externes intéressants.

Si vous avez assez de passion et de discipline, cela débouchera forcément sur quelque chose de bien… même si c’est complètement différent de votre vision initiale. Il en va de soi que cela demande du travail, du travail et encore du travail pour y arriver!

Des pêchés mignons?

Oh que oui!  L’épicurienne que je suis pense automatiquement aux plaisirs gourmands… j’ai plus la dent salée en général mais quand je pense pêché mignon, je pense sucré! La crème glacée au beurre salé, les éclairs au café, et en ce temps des fêtes, les marrons glacés frais… du bonheur!

Site Web

Pommaria sur Facebook

Pommaria sur Twitter

 

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Les essentiels beauté !
06-05-2015
Décodage d’une tendance montante : le Véganisme
09-30-2014
Des soins pour vos cheveux…au naturel !
08-15-2014
Mes 5 soins solaires préférés
06-16-2014
Conversion aux produits bio: pas toujours évident!
12-02-2013
Des idées cadeaux locaux et écolos pour le temps des fêtes
11-25-2013
La communauté Bohos s’agrandit: Deux nouvelles collaboratrices
08-28-2013
Connaissez-vous bien vos produits de beauté?
08-01-2013

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.