Par 

Un concours + un lancement, on célèbre Poutine pour emporter!


Je désirais prendre quelques minutes sur Bohos pour souligner un truc que je trouve vraiment génial, le lancement du premier roman de Marie Eve Gosemick.

Je connais Marie-Eve depuis le secondaire, on a enseigné quelques classes de parascolaire danse à nos 15 ans, sans compter les cours (de danse!) que nous avons suivis ensemble (dont ce fameux remake de la comédie musicale CATS ou nous portions le fameux one pièce + cette face de chat maquillée somme toute bien réussie). Je n’ai PAS de photos…sous la main. (Pas!) dommage. ; )

Les années passent et on fait notre petit bonhomme de chemin (mon amoureux adore cette expression alors j’aime beaucoup l’insérer ici et là). Et dans cette aventure qu’est la vie, Marie Eve nous arrive avec une réalisation, du boulot pas possible (ça, j’en suis certaine), un roman !

C’est l’histoire de Fred Proulx, un jeune homme originaire de Rimouski. Un road movie métissé, la crise de quart de vie d’un éternel chokeux dont les cicatrices de voyage cachent une mélancolie aussi douce que profonde. Oui, un roman écrit par une jeune femme avec comme personnage principal, un homme. À celles qui aimeraient se mettre dans la peau d’un dude pour mieux les comprendre ou mieux se comprendre, fascinant exercice.

Guilty je suis, je n’ai pas encore eu la chance de le lire. Mais sachez que ça viendra, le week-end prochain. Oui, je me la coulerai douce et je prendrai le temps de m’y plonger comme il se doit. Évidemment, je vous en parlerai sur Bohos sous peu.

Deux trucs vraiment chouettes à vous partager (en attendant mon résumé) !

NOTRE CONCOURS. Oui, courez la chance de gagner ce livre dès maintenant. Et c’est tout simple, on like et on partage sur Facebook. Et puis, faire rayonner la littérature québécoise en partageant cette publication, c’est une belle idée, non?

Le lien pour y participer : http://on.fb.me/1OcPbVS

Finalement, Marie Eve vous invite à son lancement qui aura lieu ce jeudi très exactement. Ce sera sympa et amusant, à son image ! Venez vous joindre à nous.

Les détails pour y participer et venir la rencontrer (et me voir aussi, j’y serai!).

Lien de l’événénement : http://on.fb.me/1QfxJOd

À bientôt !

Julie,

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

« Envoûthé » !
11-01-2015
Vous aurez besoin de temps pour lire cet article
10-16-2015
En mode tête-à-tête avec Julie Valois
06-14-2015
À la découverte de MINDELO, capitale culturelle du CAP VERT
11-16-2014
Parce que les grands peuvent aussi lire des BD…
11-04-2014
À la découverte des panoramas de Rio
08-21-2014
Pourquoi pas vous?
08-08-2014

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.