Par 

Trois chouchous de Bohos pour oublier le rhume !


Eh oui, le rhume nous colle souvent à la peau quand l’hiver prend place. La solution, on la connaît, s’arrêter. À cet effet, s’offrir de petits + pour rendre le repos plus agréable, c’est le nec plus ultra. Si le miel, beaucoup d’eau (vivement l’hydratation), les douches avec des huiles essentielles à l’eucalyptus ont fait partie de mon « kit de survie », je me serai offert de petits plus pour alléger mon pèlerinage santé.

Voici !

VIVEMENT LES TISANES !

tisane

Le plaisir de boire une boisson chaude avant de tomber dans les bras de morphée. À siroter dans une doudou, confortablement installée sur le canapé.

Le marché regorge de belles options santé. Aujourd’hui, on désirait vous parler de cette belle tisane de Brut Apothicaire. Du fait au Québec, naturel, comme on aime.

IMG_4920

La tisane Midnight a cette qualité de nous diriger doucement vers le sommeil avec: ses fleurs de lavande, ses fleurs de camomille, de la verveine des Indes et du tilleul. Oh sans compter son arôme naturel de caramel chaud. Miam ! ; )

Douce au goût, légèrement floral et fruité. Dormez bien!

Et vous, votre tisane pref?

CHAUD LES BAINS !

bain

Un bon bain chaud, l’extase ! Pour aider à réduire la sécheresse qui occasionne la toux (sèche!), le bain chaud est de mise. C’est aussi l’occasion pour décompresser et dire adieu (du moins temporairement) aux courbatures musculaires.

Je me suis offert plusieurs bains avec des huiles essentielles, mais aussi  des bains de lait. Un peu comme une Cléopâtre des temps modernes.

IMG_4921

Ce produit EXTRA est adoucissant, anti-inflammatoire et nutritif. Welcome à la peau douce, comme celle de…Cléopâtre (on revient à celle-là).

Les ingrédients naturels: sel d’Epsom, fécule de maïs, poudre de lait de coco et une fragrance naturelle et biologique de coco.

Au passage, ce produit sent divinement BON ! Incroyable sentiment olfactif. À prix mini (22,00$), on le trouve juste ici sur ETSY.

MASSAGE DE PIEDS

Les bienfaits d’un massage des pieds sont multiples. On le sait, tout notre corps repose sur eux du matin jusqu’au soir, les chouchouter n’est pas un luxe, mais une nécessité. On s’offre donc un automassage dans le lit ou quelques minutes avant de s’y retrouver. Vous pouvez opter pour enfiler  les bas -après la séance- pour préserver la chaleur du massage.

automassage

Le produit rêvé, celui  trouvé lors de mes dernières petites vacances en Gaspésie, une huile de soin de pieds composée: d’huile d’amande douce, d’huiles essentielles d’orange et de melaleuca. Le tout, concocté par l’herboriste Hélène Bourassa ([email protected]).

Je vous invite à vous rendre chez votre herboriste le plus près de chez vous pour vous offrir une « concoction » naturelle et divine pour chouchouter nos pieds chéris (et pourquoi pas ceux de notre chéri et de nos bambins).

Et vous quels sont vos astuces pour passer au travers de votre rhume?

Pour les références des images, vous pouvez cliquer sur chacune d’elles.

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Retrouver son bonheur
02-10-2016
Mon ami Mala
09-28-2015
Paradis Eastman
09-05-2015
Trouver le «bliss » à travers le massage
07-22-2015
Et la personnalité de l’année est… MOI!
07-21-2015
Le déclic
07-07-2015
Les deux pieds dans le vide
06-09-2015
S’arrêter et respirer
06-03-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.