Par 

Tout perdre et tout gagner en même temps


Vendredi 15 juillet, un beau matin, des rendez-vous, du bonheur, des calins de chien, des fleurs partout, des sourires. Une journée bien normale dans mon quotidien qui en une seconde tourne au cauchemar. Tout perdre dans un feu : ta maison, tes objets, tes souvenirs, ton lit, ton confort, ta motivation, ta joie et le pire, ton chien.

Ceux qui me connaissent savent que je suis une jeune entrepreneur pleine d’énergie et de projets. En une seconde, quand j’ai compris et vu le feu et mon chien au sol, il n’y avait plus rien. Il n’y avait plus rien qui allait me faire retrouver le sourire ! C’était la première fois de ma vie où je n’avais plus envie… de rien.

Mais le temps arrange les choses et je l’ai compris avant que le temps soit encore passé ! Je vous écris sur le sujet parce que la vie est belle même si elle nous fait vivre des moments affreux. Le chagrin est encore là, mais je sais que ça va être correct.

Dès les premières heures suivant l’accident, une grosse vague d’amour a commencé : gens proches, voisins, familles, blogues, entreprises, même des gens que je ne connais pas !

Chaque message reçu me faisait pleurer de plus belle et c’est là que j’ai compris que j’avais tout gagné. Je n’étais plus seule dans mon malheur et dans ma peine ! Tous les messages d’encouragements, d’amour, d’offres, d’aide, de support moral, on les a lus et relus et pleurés et reçus avec tellement de gratitude que les jours suivants ont été beaucoup moins sombres. Je tenais à en parler publiquement pour vous remercier, vous tous qui avez réagi, pleuré, sympathisé avec nous. Et vous dire que oui, ça fait une différence.

J’aurai probablement pour encore longtemps une grande peine pour la perte de mon chien et de mes souvenirs, mais j’aurai pour toujours une reconnaissance envers vous tous qui m’avez accueillie dans vos cœurs !

Grâce à vous, j’ai envie de continuer à faire sourire le monde un bouquet à la fois !

Laurie-Anne,

xxxx

À propos de moi

Laurie a toujours aimé être en contact avec la nature ! Elle est diplômée en horticulture du Jardin botanique et en Architecture de paysage de l’Université de Montréal. Depuis son jeune âge, elle est fascinée par les fleurs et leurs utilités grâce au jardin de sa mère. Elle cultive présentement des fleurs sur une ferme écologique destinée à faire des bouquets de saison et des produits naturels pour le corps dans son Atelier fleur sur le Plateau à Montréal. Elle s’intéresse à tout ce qui est bien-être et naturel et adore rencontrer et collaborer avec de nouvelles personnes passionnées. Laurie vous propose des billets inspirants sur les plantes, la botanique, ses coups de cœur et ses découvertes du moment !

2 Comments

Pauline
Reply 29 juillet 2016

Bravo laurie-Anne.....

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.