Par 

Spécial femmes


Lundi matin, je suis ultra occupée à terminer des tâches qui sont sur ma liste, tâches que j’aimerais finir avant la fin de la journée, parce que la vue de mon agenda de la semaine me fait un peu (beaucoup) tourner la tête. Tranche de vie.

Puis soudain, le courrier arrive, et tombe sur mon bureau la dernière édition du magazine québécois Le Must. Connaissez pas? C’est un magazine qui parle de bouffe, en long et en large, et qui selon moi est très bien fait. Sur la couverture, un titre additionnel attire mon attention: Spécial Femmes. Ah, au diable les tâches du lundi, je plonge dans ce magazine!

 photo 1

Après avoir rapidement passé un topo sur la cuisine au féminin, qui nous apprend (ou plutôt nous confirme) que les femmes cuisinent plus émotionnellement que les hommes, par conséquent, dépensent plus à l’épicerie, et créent des plats plus goûteux, plus raffinés, plus épicés (en général, ai-je besoin de réitérer). Puis je parviens au dossier des femmes ayant changé le domaine de l’alimentation au Québec, ze dossier auquel je voulais m’attarder. La photo qui y figure me rappelle déjà des souvenirs. Ce livre à la couverture verte de Jehane Benoit, qui semblait trôner sur le comptoir de cuisine en tout temps lorsque j’étais jeune. Il faut croire que ma mère n’était pas seule à aimer ses recettes. Moi qui trouvais jadis cette œuvre désuète, elle prend aujourd’hui tout son sens.

Je l’avoue, j’ai un penchant pour ces femmes qui inspirent et qui font leur part pour changer le monde. J’aime voir que les femmes prennent de plus en plus de place dans notre histoire, qu’elles  sont aujourd’hui des modèles pour des générations à venir, et que discuter de notre place en société n’est même plus un sujet d’actualité, mais plutôt une évidence.

photo 4

Mme Cora, qui on l’oublie souvent est derrière l’une des chaînes de restaurants de déjeuners les plus connus en province. Sœur Angèle, qui combine autant la bonté, les valeurs familiales et qui se démarque encore par son rire franc qu’on reconnaît immédiatement. Que dire de la belle Isabelle Huot, est l’exemple parfait de la femme qui parvient à passer un message intelligent tout en donnant une image saine et ô combien ravissante de la féminité.

Je m’arrête ici, avant de saluer l’équipe de rédaction derrière ce numéro spécial qui met de l’avant… les femmes. Puis je vous conseille fortement de vous procurer une édition du précieux magazine (pour tout ça, et aussi pour la recette de pétoncles aux herbes et à l’érable!)

source de l’image à la une

À propos de moi

Passionnée par la vie, Caroline met de l’avant son sourire et son dynamisme, tout en étant généreuse de sa personne. Amoureuse des voyages et de l’esthétisme dans sa globalité, elle voue un culte pour le bien-être, les expériences qui font grandir …et les petits pots de crème. Tout en force et en douceur, elle croit que les relations humaines sont basées sur l’honnêteté et la transparence.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Lancement de la JCCFQ!
11-17-2018
Tendances et inspirations pour votre mariage
08-17-2016
Mont et Merveilles
08-14-2015
Must have…top 5 pour le gel qui s’en vient
10-28-2014
Quoi manger pour des cheveux resplendissants?
01-03-2014
Alerte tendance: 2014, l’année du blond platine?
12-23-2013
Alerte tendance: Elisabeth nous partage ses 3 coups de coeur capillaires!
11-19-2013
Melow, une griffe pour la femme
09-05-2013
Diane Von Furstenberg: appelez-moi Diane
06-13-2013

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.