Par 

Recettes naturelles pour des dents blanches


Je cherche toujours les petites astuces naturelles et santé pour remplacer les produits consommables. En fait, je désire créer plus d’espace dans ma vie pour confectionner ce que je mange et mets sur ma peau. Ce n’est pas toujours évident, ce n’est pas toujours possible, mais je fais un pas dans cette direction. C’est un beau défi en plus ! D’ailleurs, pour ma santé buccale, en plus de mon rendez-vous chez mon dentiste situé à Montréal, je cherche aussi des astuces pour blanchir mes dents le plus sainement possible.

Voici donc mes dernières découvertes. Espérant que celles-ci vous inspirent à faire de même !

Rinçage de la bouche à l’huile de coco – oil pulling

Ce bain de bouche à l’huile, une pratique holistique provenant de l’ayurvéda, est considéré comme le nirvana du bien-être. Cette méthode ancestrale indienne permettrait — toujours selon cette tradition — de limiter la mauvaise haleine, de réduire l’inflammation dans la bouche pouvant mener au développement de nombreuses maladies (certains cancers, le durcissement des artères), et de contribuer au blanchiment des dents. Comment cette pratique vous permet-elle de vous départir de votre sourire jaune ? En vous débarrassant de la plaque dentaire qui se dépose sur vos dents.

Comment ça fonctionne ?

On fait circuler de l’huile entre ses dents avec l’aide de la langue un bon 15 à 20 minutes. On choisit une huile de bonne qualité et bio : de sésame, ou la plus populaire actuellement, l’huile de coco. Une fois bien répartie dans votre bouche et mixée à la salive, elle peut être recrachée. On termine notre session avec un bon nettoyage à la brosse à dents et à la soie dentaire.

L’huile essentielle de tea tree (melaleuca ou arbre à thé)

Les vertus des huiles essentielles sont partout, même sur vos dents. Pour ceux qui connaissent leurs bienfaits, le tea tree traiterait la gingivite, les abcès et la mauvaise haleine. Ses principes actifs permettraient aussi de blanchir les dents. On aime !

Comment ça fonctionne ?

En rince-bouche, en se gargarisant avec un demi-verre d’eau dans lequel quelques gouttes d’huile essentielle de melaleuca ont été incorporées. Tout simple !

Le bicarbonate de soude

On connaît les effets du bicarbonate de soude : plusieurs dentifrices en contiennent. Pour maximiser l’effet blanchiment lors de votre brossage, vous pouvez ajouter le bicarbonate sur votre brosse à dents et brosser doucement. Vous pouvez même y ajouter votre dentifrice pour éviter le goût désagréable. On peut aussi mélanger le bicarbonate au jus d’un demi-citron, le citron favorisant la brillance des dents.

On invite les gens à utiliser modérément le bicarbonate qui aurait des effets abrasifs, donc au maximum une fois semaine.

D’autres astuces à partager avec nous ? N’hésitez pas !

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.