Par 

Le sourire au-delà des dents


J’ai toujours trouvé que le sourire était un élément important à notre beauté. Loin de moi cette idée de perfection, mais un sourire généreux a toujours été signe, pour moi, de joie de vivre et d’authenticité.

Le sourire, notre miroir de l’âme, n’est pas l’affaire unique des dents. Il est certain qu’une dentition en santé — de belles dents blanches — c’est précieux. Voilà pourquoi notre fameux rendez-vous chez le dentiste est si important d’être fait aux 6 mois. Je ne le rate d’ailleurs jamais. Si certains détestent, moi, j’aime ce moment. Vous pouvez me traiter de « folle », mais je relaxe, assise sur la fameuse chaise. Et puis, la sensation suivant le rendez-vous est toujours géniale.

Au-delà des dents, il y a la structure de notre visage, liée à la musculature de notre bouche/mâchoire. D’ailleurs, saviez-vous que la langue est le muscle le plus puissant de notre corps ? Il est donc important qu’elle soit située au bon endroit (c’est-à-dire, au palais) pour que notre bouche se développe adéquatement, notamment, et que cette dernière soit suffisamment grande pour que les dents puissent prendre la place qui leur revient.

J’ai débuté un processus de myothérapie depuis peu, surtout reconnu aux États-Unis alors qu’ici, c’est encore relativement méconnu. J’avais des douleurs articulaires et une occlusion à corriger. Ce processus non invasif permet à ma bouche de prendre de la grandeur : horizontalement, verticalement et en hauteur. Plutôt que de bouger les dents, on travaille à agrandir ma bouche par le biais d’exercices de respiration, d’appareils. Les dents prennent la place qui leur revient et la tension, pouvant occasionner des migraines, ou même les grincements des dents la nuit auront tendance, progressivement, à disparaître.

J’opte aussi, depuis quelque temps, pour des massages du visage, afin de réduire certaines tensions, notamment au niveau de l’axe temporo-mandibulaire. Ces massages peuvent avoir un impact sur l’harmonie de notre visage et donc, de notre sourire. Je suis d’ailleurs à découvrir, par le biais de certains exercices, le shiatsu du visage. Je vous en reparlerai prochainement.

Mon classique, finalement, c’est le yoga du visage. C’est un must pour tonifier et offrir un volume naturel. L’impact aussi, sur votre sourire, peut être vraiment frappant. Plusieurs exercices servent d’ailleurs à réapprendre à sourire en utilisant les bons muscles. Intéressant, n’est-ce pas ?

Comme quoi le sourire, c’est les dents… et beaucoup plus !

Des astuces ou des techniques à partager avec nous ? N’hésitez pas !

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.