La lithothérapie au quotidien
La lithothérapie, thérapie énergétique alternative non conventionnelle connue depuis l’Antiquité, utilise les pierres et minéraux pour soigner. Ces dernières années, elle revient sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir.
Cette médecine douce, dont le principe est de profiter des bienfaits des vibrations des pierres et minéraux, est capable d’agir sur le corps et l’âme. Son but : atténuer nos maux et augmenter les énergies positives. Que ce soit en les portant ou en les disposant dans notre petit nid d’amour ou au bureau, elles vous charmeront par leurs couleurs et leurs propriétés bénéfiques.
Voici quelques conseils à appliquer au quotidien, glanés auprès de Laurie Bélanger, lithothérapeute et gérante chezPierres d’Ailleurs.
Trois pierres à avoir sur nous au quotidien :
Le quartz rose : Il est relié au chakra cœur. Dans notre société où tout va très vite et où le stress est constant, cette pierre nous apporte calme et douceur et favorise l’amour de soi. Un peu de douceur dans un monde de brutes, on en a tous besoin !
La tourmaline noire : Une magnifique pierre noire dite de protection qui aide à s’enraciner et à se recentrer. La tourmaline est utile pour rééquilibrer les énergies.
La citrine : Pierre dont le nom vient de sa couleur citron, elle encourage, entre autres, le positivisme et la créativité. C’est une pierre apportant joie de vivre et bonne humeur. Elle permet l’équilibre des énergies. Mettons un peu de soleil dans notre quotidien !
Vous pouvez les porter sous forme de bijoux ou garder ces pierres dans une poche contre vous.
À chaque pièce de la maison sa pierre !
Pour la chambre, Laurie recommande de disposer des pierres aux énergies apaisantes et calmantes comme le quartz rose, l’améthyste, la sélénite ou encore la célestite. Elles favorisent notamment le sommeil.
Pour l’espace de travail, mieux vaut s’orienter vers des pierres et minéraux aux vibrations plus énergisantes comme la citrine, la cornaline et la pyrite. Elles permettent de maintenir le niveau d’énergie tout au long de la journée. Si vous avez besoin de vous concentrer, à ce moment-là, Laurie préconise l’utilisation de la fluorite. Cette dernière aide à une meilleure concentration.
Pour le salon, rien de mieux que de disposer des pierres qui élèveront le taux vibratoire du lieu, qui le nettoieront énergétiquement des ondes négatives et qui apporteront calme et sérénité. Laurie propose également de disposer, près du système WIFI ou de tout autre appareil générant des ondes, une shungite ou une tourmaline. Ces pierres ont la capacité de neutraliser les ondes électromagnétiques émises.
À préciser que les pierres et minéraux, avec le temps, perdent de leurs bienfaits et se chargent d’énergies négatives. Pensez donc à les recharger et à les nettoyer. Pour cela, il existe plusieurs méthodes. Le plus souvent, il est conseillé de les purifier dans de l’eau salée distillée. Cependant, toutes les pierres ne sont pas compatibles avec l’eau. Idem pour leur recharge, vous trouverez plusieurs méthodes comme celle des rayons lunaires, par exemple. Dans le doute, demandez conseil à un spécialiste en pierres lors de votre achat. Il sera ravi de vous guider.
Un grand merci à Laurie Bélanger pour ses conseils et à Pierres d’Ailleurs.
Liens :
Laurie Bélanger, lithothérapeute
Pierres d’Ailleurs: 4377, rue Saint-Denis, Montréal, QC H2J 2L2
www.facebook.com/PierresDAilleurs/ https://www.france-mineraux.fr/lithotherapie/
Vous pouvez avoir accès aux sources des images en cliquant sur chacune d’elles.
- 06-01-2018
- Aucun commentaire
- 2
- lithotherapie, pierres