Par 

Des plantes qui communiquent ?


J’adore les plantes ! Vous devez vous en douter, car je ne fais que vous parler (ou presque) de ça depuis quelque temps. C’est surement l’été qui me porte en ce sens et cette volonté de me connecter de plus en plus à la nature. Une connexion simple, sans chichis et dans le respect.

Ce qui me chagrine trop souvent, c’est cette pensée plutôt réductrice que l’humain a de la nature qui nous environne, comme s’il s’agissait uniquement de ressources pour satisfaire ses besoins. Comme si la terre était, en quelque sorte, notre possession. Quelle drôle de façon de penser, vous ne trouvez pas ?

plantes exotiques

Prenons l’exemple des plantes que nous considérons souvent comme accessoires dans notre jardin ou dans notre maison, sans compter l’agriculture « boostée » aux « stéroïdes ». Dans ces contextes, nous oublions trop souvent le respect que nous devrions avoir pour celles qui nous donnent de l’oxygène.

plantes grasses

Nous ne pensons pas non plus qu’elles sont bel et bien vivantes et qu’elles mènent une existence qui est la leur. Loin de ressembler à notre existence humaine, les plantes demeurent néanmoins une race à part entière et elles communiquent, bougent et sentent. En somme, elles sont extrêmement développées et même si nous ne comprenons pas encore leur langage, il est fort possible qu’elles tentent fréquemment de communiquer avec nous.

Photo pour le documentaire

Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à regarder ce fascinant documentaire en ligne sur telequebec.tv. Je vous garantis que vous les regarderez bien différemment ces jolies plantes et fleurs, ainsi que ces beaux arbres qui vous environnent.

Lien pour le documentaire —– Télé Québec

TQ

Et vous, quelle relation entretenez-vous avec les plantes ?

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Le Studio Rebel, un endroit de distinction style « bohos »!
11-30-2015
DIY : Le terrarium ouvert
06-26-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.