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Des astuces pour fonctionner efficacement après une nuit sans sommeil


Que vous soyez pris d’insomnie occasionnelle ou que votre cerveau se mette en mode hyperactif une fois la tête posée sur l’oreiller en pensant à la réunion du lendemain matin, il arrive au marchand de sable d’oublier de nous rendre visite certains soirs. Le lendemain d’une nuit sans sommeil est souvent pire que la nuit elle-même. Voici des conseils et astuces qui vous permettront d’être totalement opérationnel après une nuit sans sommeil.

  1. Mangez léger

Quand nous sommes fatigués, nous avons tendance à avoir envie d’aliments sucrés et riches en glucides, car ils sont une source d’énergie quasi instantanée. Mais tout ce qui cause un pic dans votre taux d’insuline vous rendra somnolent plus tard — donc à éviter à tout prix. Privilégiez des repas légers composés de céréales complètes, de protéines maigres, de fruits, de légumes, de noix et de graines.

  1. Sortez

Marchez au bureau si vous le pouvez, descendez du bus/métro un arrêt avant le vôtre ou promenez-vous un quart d’heure pendant votre pause. Être dehors dans de la lumière du jour vous aidera à être plus alerte et boostera vos fonctions cognitives.

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le blogue LIME.

Un article signé Tiffany Cattouf, Glow Cleanse 

 

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

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