Par 

4 solutions naturelles à adopter pour votre maison


On cherche tous à consommer moins de produits qui ont un impact néfaste sur notre santé, et donc, par ricochet, pour l’environnement, parce qu’un ne va pas sans l’autre, assurément ! C’est pourquoi nous vous proposons des options à vos produits ménagers, et même, des alternatives plus naturelles pour exterminer punaises de lit et fourmis qui prennent d’assaut nos maisons.

Adieu moisissures avec le vinaigre

Urban Outfitters

Vous désirez bien nettoyer votre machine à café, votre bouilloire ou même détartrer votre toilette et vos robinets ? Sachez que le vinaigre blanc est une excellente solution. C’est aussi un bon anti-moisissures, spécialement celles que l’on retrouve malheureusement dans les salles de bain. On l’ajoute dans un vaporisateur et c’est parti, c’est le cas de le dire !

Le citron pour nettoyer vos fenêtres

Apartment Therapy

Adieu produits hyper forts ! Vos fenêtres brilleront grâce à du jus de citron que l’on ajoute à de l’eau tiède : 750 ml d’eau versus 250 ml de jus de citron. Aucune trace dans vos fenêtres, c’est garanti !

Du bicarbonate de soude pour se débarrasser des fourmis

Outdoor collective

Le bicarbonate, c’est l’allié de nombreux mélanges maison. Mais savez-vous que, comme il est très acide, il peut agir à titre de pesticide fatal pour les fourmis ? On ajoute donc du sucre au bicarbonate pour intéresser les fourmis qui prennent ainsi une dose, ne faisant pas la différence. On laisse ce mélange le plus près possible de ladite fourmilière. Évidemment, ce n’est pas instantané, mais avec un peu de patience, plusieurs trouvent ce mélange très efficace.

De la chaleur… pour les punaises de lit

Westelm

Ici, le problème est trop important pour penser que l’on peut s’en débarrasser soi-même avec une recette trouvée sur Google. Par contre, des entreprises offrent des options de plus en plus naturelles pour les enrayer. Certaines proposent même la détection canine, extrêmement efficace, suivie d’un traitement à la chaleur 100 % naturelle et écologique. Cela détruit ainsi un cycle complet de punaises !

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.