Par 

Retrouver son bonheur


Il y a des moments dans la vie ou l’on prend un tournant assez intense.

Je vous explique.

Vous savez, avoir cette certitude que tout va bien, et puis, d’un coup, se réveiller et ne plus être certain de ce que nous voulons dans notre vie.

2015 a été l’une des meilleures années de ma vie! C’était une année remplie d’amour, d’opportunités et d’aventures. Pourquoi arriver en 2016 et tout à coup se sentir perdue?

La nouvelle année s’était à peine pointé le bout du nez et déjà je tombais dans un genre de “mid life crisis”. Je me sentais alors perdue, ne sachant plus ce que je voulais dans la vie.

Pourtant, je n’ai seulement que 21 ans !

Cette impression de vivre un épisode de drame intense du genre Girls (la série), mais avec une aura de négativité. Et pourtant, je ne suis pas une personne négative.

En mode soul searching

“Parfait, dans ce cas, je vais commencer à faire du soul searching”, me dis-je!

Comme partir 6 mois à l’étranger et vivre une histoire tout à fait romancée à la Eat Pray Love. Mais bon, avec mon nouvel emploi et mon entreprise en photographie, il me semblait plus logique de me contenter de faire ce fameux soul searching en cocooning, chez moi.

Je me suis donc inscrite au Workshop Come Alive, guidée par l’une de mes super amies, Melissa Colleret. Plusieurs personnes que je connais m’ont dit qu’elle avait ce don de changer des vies. Honnêtement, je n’avais jamais assisté à un vrai “goal coaching” et je doutais fort qu’elle soit capable de m’aider à me sortir de cette mini-crise. Mais bon, il faut bien essayer, non?

La magie de Mélissa

J’ai réalisé la magie de Mélissa avec cette simple question qu’elle m’aura posée: “Quelle est la chose que tu aimes le plus au monde, la raison pour laquelle tu te lèves chaque matin?”

Et j’ai répondu spontanément “la photographie”.

C’était simple, ma passion c’était la photo. Je suis une personne créative qui se doit constamment de créer, de rencontrer de belles personnes, de m’inspirer. J’ai alors réalisé que je m’éloignais de ma passion, et c’était pour cela que j’étais perdue et déprimée.

Et pourquoi me suis-je éloignée de moi?

J’avais trop de boulot, et j’avais laissé, au détour, mon équilibre. Mon boulot en boutique, mon travail sur les réseaux sociaux, mes contrats en photographie, c’était trop !
Ma tête me disait que j’étais capable de tout faire, mais mon coeur et mon corps savaient que je ne pouvais pas en faire autant.

Sans balance et sans passion, je suis devenue mentalement malade et plus les jours passaient et plus mon état empirait.

C’est alors que j’ai réalisé comme il est important de faire ce que nous aimons. De poursuivre nos rêves et nos passions. Il faut aussi apprendre à laisser aller certaines choses.
J’adore ma nouvelle position comme gestionnaire de réseaux sociaux et je ne veux pas laisser cette nouvelle opportunité de côté. Voilà pourquoi j’ai fait le choix d’en discuter avec ma gérante et de couper mes heures. Étant une personne plutôt timide, j’avais très peur d’en parler, mais quelle libération ! La peur et le stress de m’exprimer auront été suivis d’un grand soulagement.

Est-ce qu’on fait la bonne chose?

Une question que l’on se pose dans de pareilles situations: “est-ce que je fais la bonne chose?” Dans ce contexte, je sais que j’ai fait la bonne chose, j’ai laissé un portion de mon travail qui me plaisait, mais qui ne me permettait pas d’avancer dans le monde de la photo.

Ce même sentiment que lorsqu’on grandit, on doit se séparer de notre toutou préféré. Quelque chose comme ça.

Et maintenant?

Maintenant, je me sens mieux. J’ai plus de temps à consacrer à mon nouveau poste en tant que gestionnaire de réseaux sociaux, tout en ayant l’espace nécessaire pour continuer à développer ce qui me passionne, la photographie.

J’ai cette opportunité extraordinaire de pouvoir créer un monde, le mien, un espace harmonieux. Ce plaisir de me connecter à mon bonheur, quelle chance !

Et vous, comment vous connectez-vous à vos passions et à votre équilibre ?

.Dominique 0005

À propos de moi

Alexandra est une jeune photographe qui a posé ses pénates à Montréal. Cette artiste de l’image se spécialise dans la création de photographies lifestyle, de voyages et de clichés pour différentes marques et personnalités inspirantes. Nomade dans l’âme, elle aime partir à la découverte de nouveaux territoires pour y rencontrer de nouveaux clients et des gens authentiques. Sa vision, c’est d’inspirer les humains, qu’elle croise ou qu’elle touche au travers de ses clichés, à poursuivre leurs rêves.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Trois chouchous de Bohos pour oublier le rhume !
12-01-2015
Mon ami Mala
09-28-2015
Paradis Eastman
09-05-2015
Trouver le «bliss » à travers le massage
07-22-2015
Et la personnalité de l’année est… MOI!
07-21-2015
Le déclic
07-07-2015
Les deux pieds dans le vide
06-09-2015
S’arrêter et respirer
06-03-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.