Par 

Réflexion : se parler comme on parle à sa meilleure amie


En faisant un brin de zapping cette semaine (je vous confirme avoir encore la télévision « ordinaire »), je suis tombée sur le Canal Savoir, poste que j’aime d’ailleurs visionner pour ses nombreuses classes et conférences diverses. Ça fait du bien d’écouter des passionnés qui nous apprennent un tas de trucs. D’ailleurs, sur le Web, les TED Talks le font aussi très bien.

Enfin, je ne me rappelle plus de qui il s’agissait, mais on parlait de la gestion de son stress et de son anxiété. Je n’ai pas été vraiment assidue sur l’émission (le ménage attendait, vous savez), mais j’ai retenu cette bien belle phrase : « lorsque vous n’allez pas bien, parlez-vous à vous-même comme si vous étiez en train de parler avec votre meilleure amie ».

Parce que c’est vrai, combien de fois vous parlez-vous en vous pilant littéralement sur la tête ? Plutôt que de vous aider, vous faites subitement le contraire. C’est comme si vous n’aviez pas droit à de la douceur et à de judicieux conseils. Au final, vous écrasez votre moral et votre possibilité de vous relever de cette mauvaise passe/journée, j’en passe.

Lorsque notre amie file un mauvais coton, je nous vois plutôt mal planter un clou dans une plaie ouverte. On est, au contraire, aux petits oignons. On écoute, on prend le temps de réfléchir et on conseille du mieux possible, dans le respect et l’amour.

Alors, pourquoi ne pas faire de même avec soi-même ? Pourquoi ne pas être NOTRE propre meilleure amie ?

Nous allons passer toute notre vie avec ce NOUS, il est donc précieux et important de nourrir cette belle relation, nécessaire à notre santé physique et mentale. Non ?

Alors, cette belle amitié, est-elle commencée ou commence-t-elle… dès aujourd’hui ?

Racontez-nous à quoi ressemble votre « histoire d’amitié » avec vous-même. On a envie de vous lire !

Référence de l’image à la une: ohhcouture

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.