Par 

Les Fêtes en solo dans la joie et la bonne humeur !


Comme beaucoup d’autres personnes, peut-être cette année serez-vous seule à Noël. Entendre vos collègues ou amis évoquer les préparatifs des festivités et les futurs moments en famille, ou l’achat d’un cadeau pour leur tendre moitié vous met des bleus à l’âme ?

Surtout, chassez ces petits nuages qui s’amoncellent dans votre esprit. Oui, les Fêtes de fin d’année en solo peuvent être des instants précieux, enrichissants et aussi reposants.

Trop souvent, on a tendance à l’oublier. Or, c’est une réalité pour bien plus de personnes qu’on ne le pense : expatriés, célibataires, étudiants étrangers, personnes n’ayant plus de famille ou loin de celle-ci. Peu importe le motif, qu’il soit religieux ou personnel, nous sommes parfois nombreux à nous retrouver seuls pendant les Fêtes de Noël.

Voici quelques conseils pour passer votre fin d’année en solo et profiter de ces journées soit en donnant de votre temps, en réalisant ce que vous n’avez pas le temps de faire au quotidien, ou en prenant tout simplement soin de vous, en soufflant un peu.

Faire du bénévolat

house Doctor

Les organismes sont toujours à la recherche de volontaires pour les aider pendant la saison des Fêtes de fin d’année. Alors, pourquoi ne pas participer en offrant un peu de votre temps auprès d’un organisme et en apportant un peu de réconfort et d’amour à d’autres personnes qui, également, n’ont pas la chance d’être entourées pour Noël. Que ce soit auprès des enfants dans les hôpitaux, des personnes âgées, des nouveaux arrivants ou des plus démunis, les options sont nombreuses.

Centre d’action bénévole de Montréal / Opération Père-Noël / Hôpital de Montréal pour enfants / La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants

Service livraison

Buzzfeed

Pas envie de cuisiner, mais envie de flatter vos papilles gustatives avec un bon repas festif ? Ce n’est pas parce qu’on est seul que l’on ne peut souligner l’occasion et se régaler pour Noël.

Pensez service livraison et faites-vous plaisir ! http://www.restomontreal.ca/

 Organiser un repas

Si vous faites le tour de vos connaissances, vous serez surprise de vous rendre compte que plusieurs individus se retrouvent seuls, peu importe le motif. Et si rester seul pendant les Fêtes vous oppresse, pourquoi ne pas vous retrouver à plusieurs, chacun apportant un plat, et partager un bon repas en cette belle journée hivernale. Qui sait, cela peut être une bonne occasion de renforcer ou de créer de nouveaux liens d’amitié !

Une journée pour vous chouchouter

sitehouse

Soin du visage maison, un bon bain plein de mousse parfumé aux huiles essentielles, accompagné d’une petite coupe de champagne ou de votre vin préféré, en lisant ce roman que vous adorez. Vous enrouler dans une couverture devant vos films préférés en savourant un bon chocolat chaud parsemé de guimauves bien dodues fondant amoureusement de plaisir dans votre tasse…

Cette journée est idéale pour prendre soin de vous, alors gâtez-vous, aimez-vous, chouchoutez-vous en planifiant vos activités et passe-temps préférés !

Sortir

winter

Que ce soit au cinéma pour savourer le dernier film sorti en toute tranquillité que vous souhaitiez tant voir avec un gros sac de popcorn, ou pour vous échapper de la ville pour une bonne marche revigorante en nature et profiter de ces moments de paix et de calme, sans le bruit de fond de la ville, les options sont nombreuses. À vous de choisir !

https://www.cinemamontreal.com/fr

https://www.sepaq.com/pq/oka/

https://www.sepaq.com/pq/msb/

 Passer les Fêtes de fin d’années en solo peut être un moment de paix et de joie, et non une fatalité. À vous d’organiser ces journées à votre image et de faire en sorte de trouver avant tout des activités qui vous réconforteront et qui, en même temps, vous permettront de profiter de ces moments pour vous reposer et recharger vos batteries, surtout si au quotidien, votre emploi du temps est surchargé !

À propos de moi

Parce que la vie est un voyage, une aventure ; que l’on ne sait jamais vraiment de quoi demain sera fait ; et surtout parce qu’elle n’est pas une question de « pourquoi », mais de « pourquoi pas », c’est en 2009 que Daphné quitte la France pour s’installer au Québec après y avoir passé un an en tant qu’étudiante à l’Université de Montréal en 2001. Curieuse, autodidacte, gourmande et surtout discrète, elle aime utiliser ses sens et savourer le temps qui lui est imparti en s’offrant la chance de pouvoir réaliser le maximum de ses rêves. Amoureuse de la bonne cuisine, des vieilles pierres, du bon vin et des livres, elle espère faire naître le goût des choses bonnes et simples qui nous entourent et qui bien souvent deviennent si familières que l’on ne prend plus la peine de les apprécier : la caresse du soleil sur votre peau, un morceau de chocolat fondant délicatement sous votre langue, la lecture d’un bon livre… Massothérapeute sur ses temps libres, son mantra : « On est tous l’artisan de son bien-être ». Elle évolue d’une passion à l’autre, en espérant rendre les gens heureux, désireux et curieux de pousser d’autres portes afin de découvrir ce qui se cache derrière.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.