Par 

Lettre d’amour à soi


Toi qui te regardes chaque jour devant différents miroirs et qui n’aimes pas ce que tu vois ;
Toi qui contrôles tout ce que tu manges pour répondre à tes critères de beauté ;
Toi qui t’entraînes beaucoup sans y trouver plaisir ;
Toi qui connais davantage tes défauts que tes qualités ;
Toi qui ne te fais pas assez confiance et qui n’écoutes pas ta petite voix intérieure ;
Toi qui te juges sans cesse durant la journée ;
Toi qui habites ton corps sans vivre ta vie.

À toi qui ne cesses de te malmener, je te souhaite le plus doux des cadeaux, c’est-à-dire apprendre à te découvrir un peu plus tous les jours et à sortir de ta zone de confort. Je te souhaite de dire « Oui » à la vie et d’y demander souvent ce que tu souhaites. Ça n’est pas toujours facile de dire « Oui », mais si tu sens à l’intérieur de toi que ça concorde avec tes valeurs, fonce et ainsi, sors de ta zone de confort. Quand on veut effectuer des changements, il faut garder en tête qu’il faut se mettre en situation de réussite au moins 80 % du temps pour rebâtir notre confiance. Tu peux foncer dans une nouvelle activité avec des amis ou être plus indulgente envers toi-même pendant cinq minutes.

À toi, j’ai le goût d’écrire que :

Tu mérites de sourire et de rire tous les jours ;
Tu mérites de te trouver belle quelques minutes par jour pour commencer ;
Tu mérites de relever haut la main les défis que la vie t’envoie pour te montrer à quel point tu es forte ;
Tu mérites de t’apprécier et d’être entourée d’amour ;
Tu mérites d’accepter l’amour des autres ;
Tu mérites de te traiter avec respect.

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille, mais chaque matin, souhaite-toi ce que tu aimerais pour ta journée et prends quelques minutes pour te regarder dans le miroir en souriant. Chaque matin, illumine ta vie en prenant quelques minutes pour apprécier ce que ton corps te permet d’accomplir. Après tout, ce corps que tu n’aimes pas ou que tu maltraites te permet d’accomplir tes activités quotidiennes. Même en s’améliorant, il n’y aura rien de parfait. Alors, apprécie ton corps en cet instant présent parce qu’il est connecté avec ce qu’il y a de plus beau : ton cœur et ton âme !

*** La famille ou les amies peuvent aider et être présentes, mais les professionnels comme des psychologues qualifiés ou encore l’ANEB peuvent vous aider dans votre cheminement. ***

À propos de moi

Sophie est une jeune kinésiologue qui croit que le corps humain a tellement à nous apprendre et à nous dire. Amoureuse de toutes les facettes de l’être humain et ouverte d’esprit, elle désire faire une différence auprès des gens en laissant une trace sur son passage, en consultation ou en conférence. Curiosité, créativité et liberté sont trois mots qui la caractérisent bien ! C’est pourquoi elle a voulu être collaboratrice à ce blogue pour essayer d’éveiller les gens sur le bien-être afin de dire : « Encore un pas de plus, on continue » !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.