Par 

Ces gens qui nous inspirent …


Avec le soleil qui fait son comeback, j’ai le goût de vous parler de ce qui me nourrit… Je ne vous parlerai pas de fruits ou de légumes, mais je vais vous parler d’humains. Le beau temps me remplit d’une énergie nouvelle. Je suis reconnaissante de vivre la vie que j’ai choisie. Dans cette vague de love, je tiens à souligner les êtres que je trouve inspirants. Nous oublions trop souvent de prendre le temps pour dire ces affaires-là.

Soleil 2

Je me mets sur pause aujourd’hui et je m’adresse à vous qui connaissez surement quelqu’un comme ça.

À toi, mon amie qui est arrivée dans ma vie et qui, à ta façon, m’a fait comprendre qu’il n’y a rien d’impossible. À tes côtés, je me suis préparée à mon premier demi-marathon.

L’asthmatique en moi a vite compris que mon asthme était un état et non un obstacle à mon désir d’être sportive.

Je portais cette étiquette depuis toute petite. L’asthme est rarement associé au genre de personnes super en forme. Le cliché de l’asthmatique typique existe : la petite fille qui est toujours choisie en dernier au ballon prisonnier. Pour moi, il n’a jamais été question de me servir de ça comme excuse pour ne pas bouger ou faire du sport. Je me suis rapidement mise en tête que plus je bougerais, moins je ferais de l’asthme. J’allais réussir à vaincre mon asthme un jour…
J’ai toujours aimé courir.

Aujourd’hui, je suis fière de le dire : je suis sportive et asthmatique. Oui, les deux réalités peuvent cohabiter ! Je veux te dire merci, mon amie, parce que toute cette détermination et ce désir de me lancer, je les portais en moi depuis longtemps. Tu as été le déclic pour me permettre d’y accéder pleinement.

Depuis ce temps, c’est complètement intégré et je ne verrais pas comment je pourrais vivre autrement. Les défis ne font que commencer. Plusieurs ont été réalisés et d’autres sont à venir.;)

Cet été, je ferai mon premier TRIATHLON SPRINT et je trouve ça ben trop flyé.
Au travail, j’ai initié un Joggclub, c’est beau d’y voir mes collègues motivés et fiers d’eux.

courir
C’est à mon tour de transmettre ma passion et mon lifestyle à mon entourage.
Alors peu importe les kilomètres qui nous séparent, ou ta situation géographique sur le globe, sache que tu fais partie de mon quotidien.

Un jour, tu m’as dit : « C’est fou comme les gens que l’on rencontre dans nos vies ne réalisent pas toujours l’impact de leur passage. » Tu disais vrai et j’ai trouvé ça dommage que l’on ne prenne pas le temps de se le dire. Alors, aujourd’hui, je te le dis : merci.

À toi, rafraîchissante personne vivant dans le moment présent (un temps qu’on ne conjugue pas assez souvent), à ton positivisme quasi gossant, à ta spontanéité et à ton ouverture d’esprit exemplaire, ce sont des humains comme toi que l’on devrait avoir en quantité industrielle !

Merci, Rangers xx

À propos de moi

Sans contredit, il vous suffit d’une soirée avec Mme C. Germain pour comprendre son essence : un heureux mélange de la familiarité de la région et du rythme effréné de la ville. Intervenante psychosociale depuis 2013, elle a mis à profit ses connaissances avec la Fondation Jeunes en Tête, en travaillant comme conférencière pour sensibiliser les jeunes à la dépression. C’est une passionnée de l’entrepreneuriat et de l’animation de tous types. Elle s’est d’ailleurs impliquée auprès d’entreprises en démarrage en y animant des Focus Groups. C’est à travers son lexique qui vous rappelle autant votre grand-mère du bord du fleuve que votre professeur d’université que l’on a le goût de plonger dans son univers qui pose un regard franc et honnête sur des thématiques comme : l’agir relationnel, le leadership féminin, l’entrepreneuriat et l’importance du dépassement de soi.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Inspiration d’Australie
06-07-2016
Des frissons jusque dans les talons !
09-30-2015
Le yoga, la course et moi
04-08-2015
Marie Saint Pierre: créatrice de silhouettes
08-16-2013
Leçon de vie: la beauté
07-30-2013
Bohos et ses petites vacances!
05-23-2013
Billet d’une fille en panne d’inspiration
04-05-2013
Ambiance polaire
02-07-2013

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.