Par 

Quand l’hiver fait la vie dure à nos lèvres


Existe-t-il une pire situation que d’avoir les lèvres qui craquent sans baume sous la main pour les soulager ? C’est pourtant le lot quotidien de plusieurs d’entre nous ces jours-ci ! Nos lèvres sont durement éprouvées pendant la saison froide et ça peut parfois sembler infernal tant le problème est omniprésent. Il y a plusieurs raisons pouvant expliquer les lèvres qui craquent et heureusement, il existe des solutions efficaces !

Premièrement, il faut à tout prix d’éviter de lécher ses lèvres. C’est une geste qui nous donne temporairement l’illusion du soulagement, mais les enzymes contenues dans la salive attaquent la peau fragile de nos lèvres.

Le craquement peut également être causé par une allergie qui peut venir de notre pâte à dents ou même notre baume à lèvres. Certains ingrédients sont susceptibles de sensibiliser les lèvres, telles que les fragrances, les arômes, les conservateurs, etc. Il faut également éviter les huiles essentielles dans les produits pour les lèvres, si on est intolérants. Par exemple, la cannelle, la menthe et les agrumes ont tendance à être sensibilisants.

Comme la peau des lèvres est mince et contient peu de glandes sébacées, elles n’arrivent pas à se réhydrater d’elles-mêmes lorsqu’elles sont exposés è des climats rigoureux. Le mieux est donc d’avoir toujours un baume de qualité sous la main. Pour ma part, j’évite la Vaseline, qui n’offre qu’une couche de protection superficielle, mais ne possède pas de réel pouvoir hydratant. Je privilégie les produits riches en huiles végétales et cires naturelles. Ils ont comme avantages de soulager instantanément tout en réparant les dommages grâce aux propriétés cicatrisantes et relipidantes de leurs ingrédients.


Voici mon top 3 des produits les plus efficaces et j’en ai testé beaucoup, croyez-moi !

Weleda, soin des lèvres Everon : j’y reviens toujours. Odeur envoûtante, extra hydratation. On en applique 1 fois et on a déjà de nouvelles lèvres.

Green Beaver baume à lèvres Boréal : ma découverte de cet hiver. J’adore sa texture de « gloss gras ». Il n’a pas d’odeur donc ne nous donne pas envie de le lécher et c’est une bonne chose !

Dr Hauschka, rouges à lèvres :Et si on est plus du type lèvres colorées, en voici un qui hydrate ET qui tient sur vos lèvres !

Catherine Clusiau

Président fondatrice, Mekar cosmétiques


Psssst…voici un code rabais vous donnant droit à 10% de rabais sur vos achats sur www.mekar.ca jusqu’au 14 février: bohos2016

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Catherine Clusiau est une jeune entrepreneure et maman. Diplômée en administration des affaires, elle démarre sa carrière dans le monde de la finance. Ses valeurs, ses passions et son côté créatif la poussent cependant à changer complètement de domaine et à fonder sa propre entreprise dans l’univers de la beauté. Mekar est donc née d’un désir d’aider les femmes à améliorer l’aspect de leur peau en utilisant des soins performants composés d’ingrédients naturels et biologiques tout en favorisant une approche humaine et écologique. De plus, Catherine s’est donné comme mission de partager sa passion d’un mode de vie sain en écrivant sur des sujets liés à la beauté et au bien-être global. Curieuse de nature, elle s’intéresse autant aux cosmétiques qu’à la spiritualité et aime faire découvrir les gens et les entreprises inspirants qui font une différence.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Sérum chéri
04-08-2018
Nouvelle routine
04-13-2016
Routine beauté : faire la transition vers le printemps
03-31-2016
Le café sous toutes ses facettes
02-22-2016
Se sentir belle avec Jacynthe René
01-17-2016
Des incontournables d’été à adopter
08-27-2015
Massage facial : bénéfices et techniques
07-15-2015
Les essentiels beauté !
06-05-2015
Mains sèches ? 4 solutions à adopter au quotidien.
02-15-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.