Par 

Oprah, cette grande dame


Une icône côté inspiration sera de passage en ville cette semaine: Mme Winfrey. On la connaît comme la plus grande animatrice télé jamais vue. Une femme de coeur, de tête, et de parole. Une figure d’affaires incontestable, philanthrope et humaine. Bref, Oprah, on l’aime sans conteste. Impossible de renier ce qu’elle a bâtit, mais surtout, impossible de ne pas l’admirer.

J’ai beau la regarder interviewer des personnalités difficiles à percer, parler des nouvelles innovations santé, ou mieux, redonner confiance en la vie à des gens qui ont clairement tout perdu, je ne peux m’empêcher de me demander ce qui se cache derrière ce personnage télévisuel. Vrai, je respecte au plus haut point la façon dont elle a su préserver sa vie privée de la scène publique. La question est: pourquoi? Pour quelle raison n’a-t-elle jamais affiché son amour envers Stedman Graham, avec qui elle partage sa vie depuis plus de 27 ans. Pas de mariage, pas d’enfants, un minimum de sorties publiques… Un personnage qui semble étudié, « marketé », bien contrôlé.

oprah2

En poussant un peu on comprend que la belle a des valeurs propres à elle. Fervente militante de Dieu, elle dit n’avoir jamais eu d’enfants pour pouvoir mieux s’occuper des enfants des autres. Lors de l’inauguration de son école (Oprah Winfrey Leadership Academy for Girls) en Afrique du Sud, c’est les larmes aux yeux qu’elle a parlé aux jeunes filles mais surtout, aux parents, pour leur demander de lui faire confiance.

Son parcours trahit une enfance difficile, on la sait victime d’un viol à 14 ans, puis gagnante du Miss Black Tennessee beauty pageant à 18 ans. Une courte filmographie derrière la cravate… et tout un empire allant d’une chaîne télévisée, à un magazine et un talk-show qui lui ressemble. Oprah, c’est un modèle à suivre grandeur nature.

Elle qui se plaît à dire « I’m my own woman »  (j’adoooore) n’aurait pu mieux répondre à la question demandant pourquoi elle et Stedman ne se sont jamais mariés: « Parce qu’on serait déjà divorcés« . J’aime particulièrement sa façon de dire qu’elle n’a jamais adhéré au mariage parce qu’elle vit dans un pays qui lui donne le choix, et aussi, parce que le mariage exige beaucoup de concessions.

Alors, individualiste, féministe ou tout simplement intelligente, cette Oprah? Je vous laisse sur la fameuse entrevue…

Source de l’image à la une: Harper’s Bazaar

 

À propos de moi

Passionnée par la vie, Caroline met de l’avant son sourire et son dynamisme, tout en étant généreuse de sa personne. Amoureuse des voyages et de l’esthétisme dans sa globalité, elle voue un culte pour le bien-être, les expériences qui font grandir …et les petits pots de crème. Tout en force et en douceur, elle croit que les relations humaines sont basées sur l’honnêteté et la transparence.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Instagram féministe
03-18-2018
Diane Von Furstenberg: appelez-moi Diane
06-13-2013

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.