Par 

L’amour et l’alphabet


Moi et mon frère on s’entend bien. On s’appelle souvent et on jase de tout et de rien.  Il  est plus jeune, j’ai donc longtemps été celle qui lui donnait des conseils « de la vie ». Cela dit, j’ai cessé de jouer la grande sœur depuis un bout de temps et ça rend notre relation définitivement plus « fun ».

L’autre jour, je lui racontais une histoire X avec un gars X. Après un bon 3 minutes à parler sans cesse (ha!), il m’a tout simplement dit : « Julie, dans la vie il y a des A et il y a des B. Toi t’es un A et il semble être pas mal un B ».

Dans la vie y’a des A et des B? J’ai aimé le basique de sa définition. À la recherche de simplicité, son commentaire m’a beaucoup parlé. Oui, je sais la psychologie humaine est beaucoup plus complexe que cela, mais tirer profit d’une réponse aussi simple réduit définitivement les questionnements et les pertes de temps.

En effet, nous avons notre personnalité, notre façon de voir les choses, de réagir, de penser. Souvent, nous sommes attirés par des gens qui semblent nous ressembler : aimer la même bouffe,  les mêmes activités, mais en trame de fond la personnalité s’avère très différente. On pense que ce sera le bon sauf que l’on passe son temps à expliquer qui nous sommes et vivre en compromis.

Si nous devons exprimer nos ressentis si simples à quelqu’un qui ne parle pas le même langage émotif, on passe son temps dans la confrontation avec soi-même et avec son amoureux.

J’ai alors pris conscience que oui, j’avais aimé des A mais que j’avais passé mon temps juste avec des B. bbbbbbon!

La définition du A ou du B n’a pas d’importance dans l’histoire mais cette phrase confirme le diction Qui se ressemble s’assemble.

Merci frérot!

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

L’amour au temps de MSN
05-14-2019
Mon ami Mala
09-28-2015
DIY: Soulignez la Saint-Valentin à la maison
01-30-2015
Objectivité amoureuse
04-08-2014
Vous pouvez le faire: apprenez à dire non avec amour
03-14-2014
Pour le dixième anniversaise de la fin de Sex and The City: ce que Carrie nous a léguée!
03-12-2014
Les Olympiques du coeur
02-14-2014
Planifiez votre Saint-Valentin…autrement!
01-27-2014
5 astuces pour trouver l’homme avec qui BIEN partager sa vie
12-11-2013

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.