Par 

Melow, une griffe pour la femme


La semaine dernière avait lieu un événement mode auquel on s’est complètement identifiées, soit le défilé de la designer québécoise Mélissa Bolduc qui nous a présenté sa griffe Melow. En plus d’assister à un super défilé dynamique, les spectateurs de la soirée contribuaient tous à une belle cause, soit celle de la santé des femmes.

Si la mode de nos jours ne cesse de véhiculer des idées au sujet de la silhouette parfaite et de la minceur absolue, on sait toutes que ces images ont de graves impacts sur la vision que la femme a de son corps. Conséquences: anorexie, boulimie, troubles anxieux, dépressions, et j’en passe. Et si on avait envie de fêter la femme et ses courbes afin de célébrer la beauté diversifiée? C’est un peu ce que la créatrice a décidé de faire avec cette soirée ponctuée de sourires et de rires autour des vêtements arborés pour l’occasion par quelques personnalités québécoises telles Edith Cochrane et Emilie Bibeau. De vraies femmes quoi.

Melow défilé

La griffe offre des vêtements aux coupes variées, où le confort semble être de mise, et joue dans les teintes de couleurs terre en mariant les beiges, gris et kakis à la perfection. On a particulièrement craqué pour la jupe crayon vue et revue au coeur de la gamme, le manteau à col haut et gros bouton et les vestons à coupes ajustées. Mention spéciale aux performances des mannequins qui ont su faire défiler les vêtements de manière vivante et amusante.

melow défilé4

Les profits de la soirée étaient versés à deux organismes travaillant à instaurer une saine image corporelle de la femme et à combattre les troubles alimentaires chez celles-ci, l’ANEB et la RQASF. Chaque année, des chiffres inquiétants nous sensibilisent à faire en sorte que les choses changent.

On a été touchées par le témoignange de l’artiste peintre VéroniKaH à la toute fin de la soirée. Cette femme atteinte de l’anorexie a livré un beau témoignage sur sa vie et ses épreuves en tant que mère, amoureuse et surtout, femme aux prises avec un trouble alimentaire. On l’a sentie pleine d’énergie et de bonté… sans passer sous silence ses magnifiques oeuvres inspirantes. Un beau moment qui nous a donné espoir que les femmes sont résolument plus fortes que les images présentées dans les magazins. Je fais donc appel aux designers d’ici: prenez donc un peu exemple sur cette soirée, je vous garantis qu’aller chercher le coeur des femmes au travers vos créations vous sera remis au centuple…

Melow défilé

crédits des images: Benoît Vermette

 

 

À propos de moi

Passionnée par la vie, Caroline met de l’avant son sourire et son dynamisme, tout en étant généreuse de sa personne. Amoureuse des voyages et de l’esthétisme dans sa globalité, elle voue un culte pour le bien-être, les expériences qui font grandir …et les petits pots de crème. Tout en force et en douceur, elle croit que les relations humaines sont basées sur l’honnêteté et la transparence.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Sofia Sokoloff : dans l’action au coton!
04-15-2018
Une nouvelle BOHOS nous jasera de mode: bienvenue Marie-Anne!
04-14-2014
Spécial femmes
02-18-2014
Profil d’une designer à surveiller: Marilyne Baril
09-18-2013
EXCLU MODE: 10 questions posées à la designer Christine Charlebois
09-09-2013
Marie Saint Pierre: créatrice de silhouettes
08-16-2013
Diane Von Furstenberg: appelez-moi Diane
06-13-2013
À quand une lectrice de nouvelles tatouée?
06-11-2013
Les garçons, Mars et les parallèles
05-15-2013

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.