Par 

Les essentiels beauté !


Je vous présente aujourd’hui quelques produits essentiels pour prendre soin de votre peau. Ils sont à mon avis des indispensables et devraient faire partie de toute routine beauté, peu importe l’âge et le type de peau!

Un nettoyant adapté à notre type de peau

Je suis une fervente adepte du nettoyage du visage matin et soir, car j’ai constaté une différence dans l’éclat et l’apparence de ma peau lorsque je me suis mise à être constante avec cette étape. Pas avec n’importe quel produit par contre. Je suggère d’utiliser des produits doux, qui respectent l’équilibre lipidique de la peau. Qu’on préfère les huiles, les laits ou les gels, il y a moyen de trouver un nettoyant qui nous donnera envie de rafraichir notre teint le plus souvent possible!

beaute divineMekarZorah

Une huile végétale

Les huiles végétales telles que l’amande douce, bourrache, moringa ou argan possèdent des propriétés hydratantes, restructurantes et relipidantes et ce, peu importe notre type de peau. Pour celles qui ont tendance à avoir la peau grasse, elles peuvent être utilisées en traitement de nuit et elles ne sont aucunement comédogènes. Ma préférée : la rose musquée! D’une couleur orangée, cette huile fait des miracles sur les taches brunes et les signes de l’âge en général.

KosmeaMelvita

 

Un bon hydratant

C’est la clé d’une peau souple, en santé et surtout, c’est le secret pour éloigner les rides. Une crème hydratante qui pénètre bien est primordiale pour emmener les ingrédients actifs qu’elle contient faire leur travail en profondeur.

PHYT'SGreen Tea

 

Un sérum qui cible les petits défauts

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à utiliser un sérum. Concentrés en ingrédients actifs, ces produits se déclinent en une multitude de versions. On est donc certaines de trouver celui qui traitera nos ridules, nos rougeurs ou notre acné. Et contrairement à la croyance populaire, les sérums ne créent pas de dépendance.

 

Mont echoBioeternelMekar

 

Un exfoliant

Non seulement l’exfoliant aide à enlever les cellules mortes et impuretés, il donne un coup de pouce à la régénération cutané. Son action révèle un teint lisse et éclatant et permet une meilleure absorption des produits qu’on applique ensuite. On le prend naturel, afin d’éviter les microbilles de plastique!

Mekarcorpa flora

 

Cliquez sur chacune des photos pour accéder aux sites Web des produits.

À propos de moi

Catherine Clusiau est une jeune entrepreneure et maman. Diplômée en administration des affaires, elle démarre sa carrière dans le monde de la finance. Ses valeurs, ses passions et son côté créatif la poussent cependant à changer complètement de domaine et à fonder sa propre entreprise dans l’univers de la beauté. Mekar est donc née d’un désir d’aider les femmes à améliorer l’aspect de leur peau en utilisant des soins performants composés d’ingrédients naturels et biologiques tout en favorisant une approche humaine et écologique. De plus, Catherine s’est donné comme mission de partager sa passion d’un mode de vie sain en écrivant sur des sujets liés à la beauté et au bien-être global. Curieuse de nature, elle s’intéresse autant aux cosmétiques qu’à la spiritualité et aime faire découvrir les gens et les entreprises inspirants qui font une différence.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Nouveau must beauté : l’huile démaquillante
06-15-2018
Sérum chéri
04-08-2018
Jouer avec l’été !
06-21-2016
Nouvelle routine
04-13-2016
Routine beauté : faire la transition vers le printemps
03-31-2016
Le café sous toutes ses facettes
02-22-2016
Quand l’hiver fait la vie dure à nos lèvres
02-01-2016
Se sentir belle avec Jacynthe René
01-17-2016
Des incontournables d’été à adopter
08-27-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.