Par 

Les bohos de la rentrée


Les filles qui écrivent les lignes de ce blogue, je vous confirme qu’elles sont absolument incroyables. Elles sont passionnées, inspirantes et elles ont toujours mille et un projets en cours. Les suivre, c’est les adopter!

Pour souligner la rentrée, j’ai eu envie de célébrer leur présence au sein de l’équipe en vous exposant les visions, les projets et les réflexions de la rentrée (certaines étant trop occupées, n’ont pu répondre à l’appel, on se reprend).

C’est donc parti pour une bonne dose d’idées d’événements de cours et de partages de vie qui font du bien au coeur ! 😉

Julie XX

(Au fait, je vous tiendrai au courant de mes coups de coeur de la rentrée dans un prochain billet. De belles choses à vous raconter).

Alexandra Côté-Durrer : Photographe

2T3A5623-Edit

Pour Alexandra, photographe de talent, c’est une deuxième année qui commence sans l’école. C’est un moment émotionnel ou elle recherche en quelque sorte ses repaires. D’un autre côté, elle s’avoue heureuse de ce nouveau cheminement, voyant ainsi la vie d’un autre point de vue, avec davantage de maturité. Rafraîchissant!

Dès ce weekend, mis à part ces nombreux contrats de photos, elle reprendra ses habitudes de fille organisée pour gérer avec structure son prochain trimestre. Qui sait, elle nous donnera peut-être de petits trucs?

Comme elle vient tout juste d’ouvrir sa compagnie de photos, la rentrée sera donc synonyme de rencontres clients et d’intégrer, dans son quotidien, la vie d’entrepreneure.

Même si son métier prend une place importante, pas question d’oublier son bien-être. Elle mettra d’ailleurs à son horaire deux plages horaires par semaine pour s’offrir des cours de yoga. Elle se choisira aussi un nouveau livre inspirant et nourrissant et se concentra sur cet horaire bien rempli jusqu’en janvier.

Pour découvrir les créations d’Alexandra et la suivre dans son quotidien, je vous invite à suivre sa page Facebook juste ici: Page Facebook

Alex C.D Photography

Julie Valois: Professeure de yoga et de danse

Julie Valois

Julie c’est une fille pétillante et dynamique. Sans entrer dans le cliché, elle a vraiment un sourire contagieux. Toujours agréable à croiser. 😉 D’ailleurs, si ça vous dit de la croiser, elle nous offre une plage horaire de cours de yoga fort sympathique.

Établie majoritairement dans HOMA, vous pouvez découvrir sur le site http://www.yogaomkara.com/ la programmation de ses projets et ses cours qu’elle offre avec sa collègue Marie-Pier.

À NOTER ABSOLUMENT, son Karma Yoga dans HOMA le 20 septembre prochain et sa retraite de yoga en novembre prochain (détails à suivre).

Au passage, sa découverte pour l’aider à entrer tranquillement, mais surement dans l’automne pour se dégourdir et se prendre en main, le défi FitHippie. Ce qu’elle aime, l’effet de communauté, s’entraider pour se sentir bien et en santé. Page Facebook de l’événement.

Julie Valois

Karine Verpillot:

dîners

 

Karine, c’est la propriétaire de Clinique Santé, située à Varennes. Curieuse et motivée elle offre un agenda rempli d’idées et d’événements. Au fait, on aime bien tester ses nouvelles recettes et smoothies chaque mois. On a déjà hâte!

Tout d’abord, on ne peut passer sous silence ses soirées thématiques Santé Bien-Être *Enfin Lundi! À la Clinique Santé. Wow! Une soirée avec un intervenant pour y partager réflexions, astuces et échanges positifs. C’est un rendez-vous !

En plus de son implication comme rédactrice pour le magazine Mieux-Être, un prochain projet télé pour le troisième âge, on peut aussi retrouver Karine chez Avril à Longueuil à titre de naturopathe-conseil et en consultations privées.

Impliquer auprès de différentes clientèles, elle offrira aussi des diners partage à Montréal à compter 21 septembre pour Mamans Entrepreneurs, (voir la photo) en partenariat avec le Club MEQ. Tiens, tiens, il y aura surement des mamans intéressées…

Elle y donne des conseils et des astuces pour bien manger + découvrir des trucs santé tout en cuisinant. Chaque participante aura la chance de repartir avec un plat pour 4 personnes, une salade et d’y déguster un smoothie sur place. Pour inscription, c’est par ici.

Ses chouchous de la saison, la méditation chaque matin, la marche et le vélo. Un esprit sain dans un corps sain ! En voilà de belles idées.

Karine Verpillot

Laurence Deschamps-Léger : Artiste agroalimentaire

Calendrier Laucolo

Si vous craquez pour les récentes illustrations agroalimentaires qui « tapissent » notre blogue et notre Facebook une fois par mois, c’est que vous êtes tombé sous le charme des créations de Laurence (Laucolo).

Créatrice de contenu et de contenants agroalimentaires, vous la verrez cet automne et cet hiver à différents marchés. De chouettes rendez-vous à ne pas manquer pour vous procurer son affiche de courges et citrouilles, son calendrier des fruits et légumes du Québec 2016, un nouveau sac d’épicerie inspiré des saisons et d’autres BEAUX items de papeterie agroalimentaire.

-Pique-Nique des récoltes à la Tohu le 12 septembre prochain: site Web

-Puces Pop les 17-18-19 et 20 septembre prochain: infos en ligne

Et puis, parce que Laurence n’est pas suffisamment occupée (héhé), elle travaille au développement d’une application pour téléphone intelligent en lien avec les fruits et les légumes de la saison. Je ne vous en dis pas plus, elle nous le présentera à sa sortie sur le blogue.

Laurence C. Germain : Sportive + actrice à ses heures qui a la santé mentale à coeur

Laurence au boulot

Rire contagieux, passionnée et volontaire, Laurence est toujours impliquée en santé mentale avec son boulot qui lui tient à coeur. Cette passion pour le bien des gens, on a d’ailleurs la chance de le lire une fois par mois sur Bohos.

Et puis si son boulot lui tient a coeur, Laurence ne néglige pas non plus sa santé physique et son coeur d’artiste. En effet, elle est en préparation d’un deuxième marathon. L’asthmatique est bien fière de ses réalisation…et on la comprend !

Et puis, ce sera le retour sur les planches après une longue absence due aux conférences qu’elle donnait en santé mentale. Encore et toujours impliquée corps et âme. On a hâte d’aller la voir en show ! Donne-nous les prochaines dates!

Marie-Anne Miljours: Designer de la marque MATU

Marie-Anne

Pour Marie-Anne, ce sera une première rentrée sans aller à l’école depuis la maternelle. Elle avoue que ça lui fait un peu peur, mais qu’il s’agit là du grand saut vers la vie d’adulte et de réaliser de beaux objectifs pour Matu.

Si l’école risque de l’appeler plus vite qu’elle ne le pense, elle continue tout de même de nourrir son cerveau en “attendant”. Elle termine actuellement le livre l’Éloge de la Lenteur de Carl Honoré (sur lequel est compte écrire un billet sur le sujet en octobre) puis dirigera son choix de lecture ensuite vers Férérick Gros: Marcher, une philosophie.

Finalement sur le plan un peu plus professionnel, l’automne sera signe pour Marie-Anne de nouveaux produits, un peu plus maison (yé!). Elle nous réserve d’ailleurs de belles surprises pour le mois de novembre, juste à temps pour le temps des fêtes.

En attendant, on peut se procurer les produits de la collection intemporelle chez ses différents détaillants (déjà 9!!). Au fait, la rentrée c’est idéal pour les sacs à dos, pourquoi ne pas s’en offrir un !?

Matu
Facebook
Instagram

Marie-Pier Fortier – Professeure de Yoga, Yoga-Danga et de danse

Marie-Pier Fortier

Marie-Pier a récemment rejoint l’équipe de Bohos. On a d’ailleurs bien hâte de la lire pour son premier article automnal.

Cette touche-à-tout, curieuse dans l’âme, est impliquée dans une panoplie de projets: Directrice du développement des affaires au Studio Bizz, Troupe Des Axées Danse, sans compter ses magnifiques cours de danse (à tester!) et ses ateliers de Yoga et de Danga (tout bientôt avec moi hihi!).

Le vent dans les voiles, des idées plein la tête, on surveille prochainement Marie-Pier sur Bohos.

Lundi
19h30 à 21h
Jazz-Moderne intermédiaire avancé
Dès le 14 septembre
Les cours ont lieu au Studio Bizz Iberville
www.studiobizz.com

Mardi
18h à 19h – Jazz III-IV
19h à 20h – Power Yoga
20h à 21h15 – Contemporain avancé
Dès le 15 septembre
Les cours ont lieu à l’École Des Axées Danse
www.ecoledesaxeesdanse.com

Mercredi
18h à 19h15 – Jazz Inter I-II
19h15 à 20h30 – Contemporain débutant/inter
20h30 à 22h – Troupe Multistyles
Dès le 16 septembre
Les cours ont lieu à l’École Des Axées Danse

Jeudi
18h15 à 19h15
Contemporain débutant
Dès le 17 septembre
Les cours ont lieu au Studio Fleur d’asphalte
www.fleurdasphalte.com

Image à la une: Alex C.D Photography

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Les changements de saison
11-05-2018
Entretien avec Marie-Ève Dion, interprète en danse contemporaine et photographe
04-09-2018
Développer sa pratique de yoga à la maison
04-02-2018
Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Un esprit sain dans un corps libre
10-30-2016
Mes vidéos coups de coeur de Mylène Roy
10-03-2016
Beauté d’automne
09-27-2016
De la visite de l’Inde à Montréal
09-07-2016
Confort automnal
09-06-2016

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.