Par 

Le Studio Rebel, un endroit de distinction style « bohos »!


« L’entraînement, c’est un moment de plaisir que nous nous offrons à nous-mêmes, ça se doit d’être agréable, amusant et même délinquant. » France Girard

C’est en flânant dans le quartier Saint-Sauveur de Québec que j’ai découvert et que je suis tombée littéralement sous le charme de cet endroit tellement Bohos! Ce mois-ci, je vous invite à découvrir le Studio Rebel, un lieu inspirant où on aimerait y rester toute la journée. Je me suis entretenue avec France Girard, propriétaire et enseignante, pour en connaître davantage sur les fondements de son studio et pour vous donner l’envie d’aller zieuter et essayer l’un de leur cours lors de votre passage dans la capitale.

Petit historique – Comment s’est implanté le magnifique studio Rebel dans le quartier St-Sauveur? 

J’envisageais depuis quelques années l’implantation d’un nouveau studio en ville et, puisque tout vient à point à ceux qui savent attendre, j’ai finalement trouvé l’endroit idéal et le local avec toutes les qualités recherchées: accessibilité, stationnement gratuit, superficie, énergie du lieu et quartier cool! C’est donc le 4 septembre 2015 que le studio Rebel a officiellement ouvert ses portes sur la rue St-Joseph.

Mes enfants ont profondément influencé mon parcours professionnel, car je souhaitais à tout pris voir mes filles s’épanouir autour de moi. J’imagine que c’est pourquoi, mes studios ont tous eu droit à un cachet unique et des plus inspirants. C’est donc dans mon premier studio sur St-Laurent coin Rachel à Montréal que mes bébés m’ont suivi. Lors de leur rentrée au primaire, nous avons décidé d’adopter la région de Québec, en nous installant au cœur de Neuville et d’ouvrir le studio Ambre, de style pittoresque comprenant studio extérieur avec vue sur le fleuve et jardin de plantes médicinales. Maintenant que mes filles sont devenues adolescentes, le retour en mode urbain s’est fait sentir et c’est avec grand bonheur que je découvre la richesse culturelle de la ville de Québec.

Quel est le concept du Studio Rebel? 

Rebel est un studio qui offre bien plus que des cours, mais une expérience complète pour exploiter la force, la beauté et le potentiel de chacun. Les cours sont variés et personnalisés pour répondent aux besoins et aux objectifs de chacun et ce, autant pour les débutants que les avancés. Rebel c’est aussi une boutique où vous trouverez une sélection exclusive de vêtements, d’accessoires, de bijoux, de décorations ainsi que d’équipements d’entraînement, lesquels mettent de l’avant designers et artisans d’ici et d’ailleurs. Encore plus, dans notre studio, vous avez la chance d’être initié à un bar à plantes qui vous offre une variété de plantes médicinales utilisées de manière rebelle.

C’est comme un tout-inclus pour révéler sa vraie nature!

12046602_749433678516032_3641013171916454792_n

Un bar à plantes ? C’est quoi ? Tu nous partages ta recette préférée ? 

Un bar à plantes est un comptoir où l’on peut acheter des plantes médicinales en vrac. Autant pour faire des infusions froides ou chaudes. Elles peuvent être prises seules ou en mélange. C’est un apothicaire nouveau genre où prendre soin de soin est un pur plaisir. En fait, à chaque cours, j’offre un tonique spécialement conçu pour accompagner l’expérience du cours au studio. Nous croyons profondément que la nature qui nous entoure possède les meilleures solutions pour notre bien-être et c’est pourquoi, au studio Rebel, toutes les plantes, les fruits et les produits sont écologiques, éco-responsables, et principalement, d’ici. Une sélection de produits de qualité, cueillis, fabriqués et choisis avec le plus grand amour et surtout, accessibles à tous. Notre équipe est aussi composée d’herboristes qualifiées qui sauront vous accompagner et vous conseiller dans votre parcours.

Notre recette préférée: toutes! Puisque les recettes suivent les saisons, le goût est toujours selon nos souhaits du moment. Mon coup de cœur: ajouter des fruits frais et du piment à votre tisane et pourquoi ne pas la boire sur glace ou, peut-être même, en cocktail le vendredi soir!

Parle-nous des cours spécialisés offerts au Studio, ce qui, à mon avis, vous distingue des autres centres de yoga ? 

Rebel est un studio d’entraînement des plus avant-gardistes qui se concentre principalement sur le Pilates et le Yoga, couvrant autant les bases classiques que les toutes dernières tendances. Nos professeurs possèdent des formations provenant d’un peu partout dans le monde pour créer un vent de fraîcheur dans la ville de Québec. Nous nous démarquons notamment par nos exclusivités au Canada : le Buti et le Pound.

Le Buti fusionne le Yoga, le Pilates, la Danse et les Circuits de Plyométrie. Des mouvements de styles divers qui utilisent la technique en spirale inspirée des danses brésiliennes, Funk, Hip-hop et Africaines tribales. Un entraînement cardio palpitant qui procure un résultat et qui dévoile la femme fatale en vous!

Le Pound, Rockout Workout, met au défi votre rockeur intérieur avec cette fusion moderne de mouvements et de musique en utilisant les Ripstix ™ – des baguettes de « drum » spécialement conçues pour transposer le rythme de la musique en une séance d’entraînement du corps complet.

Quelles sont vos valeurs ? 

Notre mission se décrit ainsi : Exploiter la force, la beauté et le potentiel de chacun afin de stimuler la confiance et le bien-être.  En fait, nos valeurs se composent de tout ce dont le corps a besoin pour s’épanouir, se sentir bien et révéler sa vraie nature. Toujours en respectant qui nous sommes ainsi que tout ce qui nous entoure. Nous changeons la vision de l’entraînement où prendre soin de soin est une gâterie et non, un fardeau. C’est un moment de plaisir que nous nous offrons à nous-mêmes, ça se doit d’être agréable, amusant et même délinquant.

12115981_754621241330609_7460429894522872641_n

La meilleure pratique de mise en forme selon toi ? 

La diversité, la créativité et le plaisir sont au cœur de tous mes intérêts. La routine est l’antithèse de mon quotidien. Sortir de la zone de confort est ma devise dans tous les aspects de l’entraînement, car dans chacun des plus petits efforts se cache une immense satisfaction, de la confiance en soi, de la fierté et surtout, du résultat.

Mon entraînement personnel est ce que j’offre aux autres à travers mes cours. Sans plus, ni moins, mais surtout avec du plaisir, car nous ne sommes pas coupables de ne pas s’entraîner mais au contraire, nous nous gâtons à chaque fois que nous prenons quelques minutes pour nous.

Je puise quelque chose de différent dans chacun de mes cours:

  • Le Pilates est la confiance en soi;
  • Le Yoga est l’élégance;
  • Le Pound (avec les baguettes de drum) est la délinquance;
  • Le Buti yoga est la féminité dans sa vraie nature.

Un truc de bien-être que tu t’accordes quotidiennement? 

Selon moi, jouer avec les plantes est la chose la plus trippante du monde! C’est, sans aucun doute, la meilleure méditation, la meilleure alimentation et le passe-temps le plus énergisant qui soit. En cueillette, en arrangements floraux, en cuisine ou en potion de sorcière, j’adore toutes les plantes, des fleurs jusqu’à la racine.  Des plus piquantes, aux plus bizarres, je suis complètement émerveillée de voir l’ingéniosité et la puissance de la nature.

Quel est ton parcours? 

Je suis de ce genre de personne qui mord dans la vie à pleine dent! Si j’étais milliardaire, j’étudierais tout le temps! La ligne directrice de mon parcours est la créativité, et ce, autant en arts, en architecture, en herboristerie, en entraînement, en affaires et en tant que maman.

Une personne qui a été signifiante, inspirante dans ta vie?

Mes parents sont tous deux mes inspirations les plus grandes et chacun à leur manière. Mon père est mon sage et ma mère, ma conseillère. Ce sont eux qui m’ont appris à profiter de la vie avec autant de plaisir et que d’être fous, ça fait vivre!

Un conseil ?

Atteindre son seuil limite ou encore, entrer dans la zone d’inconfort. Voilà un objectif concret et simple qui apporte résultat, fierté et confiance en soi de manière exponentielle! Nous ne parlons pas de surpasser sa limite, mais bien, d’y toucher. Un concept des plus vrais pour l’entraînement que ce soit pour gagner en souplesse, en cardio ou en force.

Merci France pour ce partage ! 

Crédit images – Rebel, studio de Pilates et Yoga

À propos de moi

Diplômée du Département de danse de l’UQAM (enseignement en 2011 et interprétation en 2010), Julie est une passionnée du mouvement tant esthétique qu’holistique. De plus, elle a complété sa certification Sivananda de 200 h et sa certification en yoga pré et postnatal avec Marie-Hélène Tapin. Elle affectionne la technique du yoga vinyasa tant dans son enseignement que dans sa pratique. Très active dans son milieu, elle enseigne la danse à l’école, le yoga dans son quartier élargi et a un faible pour la périnatalité. Toujours à l’affût des nouveautés culturelles, elle s’implique dans l’organisation de formations et d’évènements artistiques et communautaires. Bref, elle met son nez partout ! Julie est une sensible\inspirée\attentive\yogini.danseuse\serveuse\amoureuse\amie qui vous proposera des billets sur tout ce qui englobe notre connexion au corps créatif, physique, empathique et vibrant.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Un esprit sain dans un corps libre
10-30-2016
Mes vidéos coups de coeur de Mylène Roy
10-03-2016
De la visite de l’Inde à Montréal
09-07-2016
Des plantes qui communiquent ?
08-26-2016
La commercialisation du yoga
08-12-2016
En mode Jeslow pour de VRAI !
04-18-2016
#Trouvetonéquilibre avec Pop Spirit !
02-05-2016
L’illusion des déesses des temps modernes
10-21-2015

1 Comments

Caroline Genest
Reply 30 mai 2017

J'aimerais m'inscrire au Pound est-ce possible!
Vous êtes très inspirant!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.