Par 

Le défi vitalité du SPA BALNÉA est lancé


Les défis, vous aimez? Une chose est certaine, relever un défi – peu importe son objectif – demande une part importante d’implication de soi.  Car se challenger, c’est avant tout le bonheur de se dépasser, de se découvrir, de se confronter…et bien souvent de changer ses habitudes. Se débarrasser de certaines, en intégrant de toutes nouvelles.

C’est d’ailleurs ce que propose le Défi Vitalité du Spa Balnéa qui invite ses participants – depuis le 1er novembre dernier – à  un parcours santé de 21 jours alliant plaisir, découverte et coaching bien-être de haut niveau. Pourquoi 21 jours? Il paraîtrait qu’il faudrait 21 jours pour intégrer de véritables changements au niveau du cerveau. D’ailleurs pour soutenir ce chiffre, une étude réalisée par la NASA présentait les résultats d’astronautes qui vivaient avec une vision inversée jours et nuits et qui -au 21 jours- l’avaient intégré. Intéressant n’est-ce pas?

Page du défi en ligne /// Page Facebook du Spa Balnea 

Les 3 angles du défi

Le défi est présenté sous trois thèmes inspirants.

Savourer: On parle ici d’alimentation, végétalienne. J’ai d’ailleurs eu la chance d’être présente au dévoilement et d’y avoir vu la richesse de l’offre alimentaire du défi: entre autres des idées savoureuses de David Côté de chez Crudessence ainsi que des recettes et des astuces  de la nutritionniste Catherine Lefebvre. Pour toutes celles n’étant pas familières avec un mode de vie végane, le défi est une excellente introduction. Pour les curieuses, il semble avoir quelques informations qui seront partagées sur la page Facebook du Spa. Ça vous inspirera peut-être pour le prochain défi?

Transpirer: Partie intégrante du défi mais pourquoi pas de vos vies: bouger son corps. S’offrir une expérience sportive, notamment avec l’entraînement…et le yoga. On trouve d’ailleurs sur le site Mon Yoga Virtuel une excellente vidéo de Marie-eve Bertrand, conçue expressément pour le défi…à consommer sans modération. Et quoi de mieux que de perpétuer la transpiration par une expérience thermale et un massage. Et quoi de mieux que le Balnéa pour le vivre (oui je sais, ça va de soi).

Les inscris ont justement accès aux randonnées en forêt, bootcamp, massage et expérience thermale. On leur dit merci ! 

Régénérer:  Saviez-vous que pour un système immunitaire à toute épreuve, il nous faut une saine digestion? C’est pourquoi une consommation de probiotiques est tout indiquée. Bio-K, partenaire de ce défi, nous invite à travers cette expérience de 21 jours à en faire l’essai. Et pourquoi pas à l’intégrer à notre quotidien? On adopte? Oui.

Que retire-t-on de cette expérience au final?

L’objectif principal, celui de se connecter avec son corps. Car si on croit souvent être au diapason avec celui-ci, on prend souvent conscience avec ce genre de défi que l’on n’en est pas toujours aussi près que l’on voudrait y croire.

Connecter avec son corps, c’est aussi se connecter avec l’instant présent. On s’écoute, on se comprend et puis on finit aussi par comprendre davantage (et mieux!) ce qui se passe à l’extérieur de soi. Quand on dit que tout part de notre petit intérieur.

Et puis, un défi comme celui-ci, c’est aussi cette chance d’apprendre à se connaître mais surtout d’apprendre à se faire confiance. 21 jours où vous déciderez de cheminer vers une santé optimale, un potentiel de bien-être global.

Belle initiative qui est d’ailleurs relevée par l’une des ambassadrices de ce défi : Marie-eve Bertrand – une collabo Bohos  (yé!).

Et vous, participez-vous? On aimerait connaître votre statut et votre évolution avec ce merveilleux défi. Tenez-nous au courant ! 

Je vous invite d’ailleurs à en lire davantage sur trois ambassadrices LOLË qui relèvent le défi.

Source de l’image : Spa Balnea

Des images au lancement du défi Vitalité 

Spa Balnea

Spa Balnea

 

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Pourquoi devenir végane
08-09-2018
Un esprit sain dans un corps libre
10-30-2016
Pourquoi augmenter votre consommation d’eau ?
09-07-2016
Jouer avec l’été !
06-21-2016
#Trouvetonéquilibre avec Pop Spirit !
02-05-2016
Le temps d’une rencontre avec Marikym Hervieux
12-06-2015
Retour sur le Festival végane de Montréal
11-11-2015
Un cheers à votre santé !
07-22-2015
Une petite touche de bonheur au quotidien
06-22-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.