Par 

La technologie pour lutter contre l’insomnie


Étant sujette aux réveils nocturnes, je connais très bien la sensation d’avoir des millions de pensées qui surgissent (elles étaient où pendant le jour?) et le stress de voir les heures défiler sur le cadran. Comme je ne suis pas du type à prendre un comprimé pour me rendormir, même si ce serait beaucoup plus facile, j’ai dû développer quelques trucs pour affronter l’insomnie. Ce sont des moyens qui fonctionnent bien pour moi et que je souhaite partager car je sais à quel  point il est pénible d’avoir des nuits écourtées. Il est possible que ça n’ait aucun effet sur une autre personne car je crois sincèrement que l’insomnie a une raison d’être et qu’il faut chercher en soi les mécanismes pour la gérer. Bref, il est important de trouver ce qui fonctionne pour nous!

L’application RespiRelax

Cette application permet de réguler sa respiration selon qu’on souhaite relaxer, s’équilibrer ou se dynamiser. Le concept est tout simple : on règle le temps (entre 3 et 9 minutes) et on respire en même temps que la bille monte et descend. C’est tout à fait magique…en quelques secondes, on sent le stress diminué et à la fin de la séance, l’angoisse est disparue. Peut aussi être utilisée pour aider un enfant à se détendre avant l’heure du dodo!

RespiRelax

Les applications Mindifi

Elles sont pour la plupart gratuites en plus de nous relaxer, elles inculquent à notre esprit des pensées positives. Ces app d’hypnose viennent en plusieurs thématiques : atteindre ses buts, perdre du poids, développement personnel, cesser de fumer… Et même si l’hypnose ne fonctionne pas sur vous, la voix, la musique et l’atmosphère des séances vous relaxeront à coup sûr.

Deep Sleep and Relaxation Hypnosis by Mindifi – Focus, Relax, Lower your Stress, and Cure Anxiety with Meditation

Les vidéos d’ASMR

Encore méconnue de la plupart des gens, cette technique de relaxation est pourtant d’une efficacité redoutable. Si vous avez déjà ressenti un frisson qui part de la tête, descend dans votre dos et vous donne envie de dormir sur place, vous avez déjà expérimenté l’ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response). Il peut être déclenché par un son (voix qui chuchote, voix douce, tapotements, etc.) ou du visuel (regarder quelqu’un peindre ou dessiner). C’est très personnel mais une fois qu’on trouve ce qui déclenche ce frisson, adieu angoisse et insomnie!

Vous pouvez trouver des tas de chaînes de « whisperers » sur Youtube ou encore aller voir ce vidéo en particulier d’une chaîne d’ASMR, qui vous explique ce dont il s’agit.

Sur ce, dormez bien, dormez en paix!

 

À propos de moi

Catherine Clusiau est une jeune entrepreneure et maman. Diplômée en administration des affaires, elle démarre sa carrière dans le monde de la finance. Ses valeurs, ses passions et son côté créatif la poussent cependant à changer complètement de domaine et à fonder sa propre entreprise dans l’univers de la beauté. Mekar est donc née d’un désir d’aider les femmes à améliorer l’aspect de leur peau en utilisant des soins performants composés d’ingrédients naturels et biologiques tout en favorisant une approche humaine et écologique. De plus, Catherine s’est donné comme mission de partager sa passion d’un mode de vie sain en écrivant sur des sujets liés à la beauté et au bien-être global. Curieuse de nature, elle s’intéresse autant aux cosmétiques qu’à la spiritualité et aime faire découvrir les gens et les entreprises inspirants qui font une différence.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Les rituels pour décompresser – Passion Herbale
09-28-2018
Comment votre employeur peut vous aider à vous émanciper
09-12-2018
Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Retrouver son bonheur
02-10-2016
Trois chouchous de Bohos pour oublier le rhume !
12-01-2015
Mon ami Mala
09-28-2015
Paradis Eastman
09-05-2015
Trouver le «bliss » à travers le massage
07-22-2015
Et la personnalité de l’année est… MOI!
07-21-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.