La simplicité du changement
Lorsque la nouvelle année frappe à notre porte, nous nous retrouvons avec beaucoup d’ambitions et de désirs. Malheureusement, nous pouvons tomber dans le « everyday » et perdre rapidement le cap sur cette « discipline » tant convoitée.
D’expériences, j’ai désiré énormément effectuer des changements et je me suis souvent déçue. Pourquoi? Parce que je m’en demandais beaucoup. Je n’étais pas douce avec moi-même. Plutôt que de me laisser le temps d’intégrer et d’y aller par étape, je me voyais tout changer du jour au lendemain. Je devenais alors pleine d’attentes et lorsque nous avons de GRANDES attentes, la seule chose que nous pouvons faire – selon moi – c’est de nous décevoir.
Si le changement que nous désirons opérer dans notre quotidien devient un stress important, en plus de cette gestion quotidienne de tout ce que nous avons à faire, il est fort à parier que nous y arriverons plus difficilement et que nous nous jugerons « pas assez efficace ».
Patience et douceur sont dorénavant mes mots clés pour activer le changement dans mon mode de vie. Le changement, même s’il demande une grande part de courage et de détermination, doit se faire avec une grande simplicité ET aussi avec une grande part d’humilité.
Cette année (et en bonne partie l’an dernier), j’ai réduit un agenda qui aura été définitivement très surchargé pendant de nombreuses années. Mais pour y arriver, en tant que jeune entrepreneure lifestyle, je n’ai pu le faire du jour au lendemain. Il a fallu que je sois aussi humble face aux aléas de la vie et que j’apprenne à me connaître et à ME regarder dans le miroir. Comprendre les raisons qui m’habitaient à vouloir en faire AUTANT. Ce « ménage », pour arriver à tenir cette résolution à en faire moins aura demandé oui, volonté et détermination, mais aussi patience, humilité et douceur. Aujourd’hui, en 2015, j’arrive à mon objectif mais les étapes – une à la fois – auront été des plus précieuses et des plus grandissantes.
Et je pourrais continuer cette longue liste, du rituel matinal bien intégré, à finalement me sentir prête POUR DE VRAI à m’investir dans une véritable relation. Nous pouvons désirer quelque chose fortement, travailler en ce sens un bon moment, selon cette liste de changements tant désirés, mais il faut parfois du temps pour y arriver. Intégrer dans le corps et non à l’état du mental uniquement, ses volontés. Se laisser le temps.
Ne jamais lâcher, oui, y croire, ça aussi – mais pensons simplicité. Vivons l’activation de ces changements une minute à la fois, une respiration à la fois.
Faisons confiance, faisons-nous confiance et apprenons – avant tout – à prendre soin de nous. Parce que oui, tout part de soi..
Beau début d’année à vous !
Faire le vide après l’abondance du temps des fêtes? C’est par ici.
Référence de l’image à la une: unsplash
- 01-02-2015
- Aucun commentaire
- 0
- changement, mode de vie, résolutions, simplicité