Par 

Les valises ont la cote dans votre salon


Lorsque je suis tombée sur ces superbes créations conçues  par deux artisans d’ici et que j’ai découvert la belle histoire derrière le concept d’Un joyeux foutoir…j’ai inévitablement eu envie de vous la partager! Vous comprendrez!

Profil

Caroline avec son flair pour les mariages heureux de styles et de couleurs et Mathieu autodidacte et manuel,  sont les deux créateurs derrière la marque Un Joyeux Foutoir. En couple depuis leur adolescence, ce magnifique duo, parents de trois enfants, créent des tables valises originales et uniques directement de la maison. De l’unité familiale comme on aime!

Profil- Un joyeux foutoir

 L’idée

Les tables valises sont nées d’une idée toute simple: Caroline en avait assez de sa table de salon IKEA vue et revue dans une large quantité de foyers québécois (on approuve). C’est après avoir observé dans la vitrine d’une boutique un énorme coffre qui faisait office de table,  qu’elle décida de s’en inspirer pour créer sa propre version à la maison.

Après avoir  trouvé la malle antique parfaite, Mathieu mis la main à la pâte, la restaurant et la peignant pendant plusieurs jours pour arriver à ce résultat final que voici.

TABLE_BLANCHE

 Et c’est parti! 

Encouragé par leur entourage, le couple décide alors de se lancer dans la production, proposant des tables valises sous le nom d’Un joyeux foutoir. Des pièces uniques, pratiques (vive l’espace de rangement ) et définitivement craquantes avec leurs accents vintage. Car oui, c’est du vintage, du vrai: il s’agit de malles et de valises provenant des années 40-50 et 60. J’adooore!

Étant une grande fan du blanc et du minimalisme, j’avoue avoir tout de même craqué pour cette magnifique version rose antique. J’y ajouterais bien un bouquet de fleurs et quelques chandelles. Parfait dans mon p’tit chez moi de fille!

TABLE_ROSE_FACE

TABLE_ROSE_CONTREPLONGE

Où se procurer les tables valises? 

C’est tout simple! Les tables valises, sont disponibles sur commande à l’adresse courriel [email protected] ou sur le site Etsy  Il est par contre recommandé de les joindre directement par courriel pour réduire les frais de livraison.

À noter qu’il est aussi possible de créer sa table valise sur mesure. Vous pourrez ainsi choisir la grosseur désirée (malle ou valise) les couleurs, les motifs et même l’ajout d’un « dipping » ou non sur les pattes. Du customisé comme on aime!

Le site Web Un joyeux foutoir

Page Facebook

 

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Le sans déchêt ? Pas juste une tendance!
04-22-2019
Déco et marmaille
05-24-2016
Déco maison : un fanion à la fois
07-28-2015
Inspiration: jardinage intérieur !
05-06-2015
De Gaspé : le combo à ramener chez soi
04-21-2015
À la rencontre d’Annie Legault : designer de la collection Amulette
03-25-2015
Espace blanc
12-23-2014
3 astuces pour remplir votre demeure de l’esprit des fêtes
11-30-2014
Design Haut+Fort — c’est ce week-end !
11-21-2014

3 Comments

Claire
Reply 30 mars 2013

C'est une super belle idée, j'ai aussi déjà vu aussi des gens qui en font des petites armoires, genre une pharmacie. Avec un bain sur pattes...et tout et tout...imaginez...

    Julie Thério
    Reply 7 avril 2013

    De belles idées! On aime ça!!!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.