Par 

Impulsion ou intuition?


L’une des questions les plus souvent posées lorsque l’on intègre le concept de l’intuition dans sa vie est : « Comment puis-je savoir si ce que j’écoute  s’avère mon intuition ou pas autre chose – comme un coup de tête par exemple. »

Il s’agit d’une importante question.

Lorsque l’intuition vient à nous, elle est claire et nette : une tonalité neutre et sans intense émotivité s’en dégage. L’intuition est terre à terre, elle est calme et elle offre un sentiment similaire lorsque l’on utilise l’expression : ça nous va comme un gant ! L’impulsion, d’un autre côté, évoque en soi un sentiment d’urgence et d’action immédiate.  Lorsque l’impulsion est notre motivation, nous ressentons que l’opportunité doit être immédiatement saisie, quels que soient les obstacles – avec cette peur de perdre qui nous anime. L’impulsivité déploie en soi un sentiment anxieux  et troublant avec en prime un faux sentiment de nécessité. L’égo craint d’être anéanti, ces impulsions sont donc des coups de pied pour ainsi assurer sa survie. Lorsque vous agissez sous l’impulsion, vous pouvez être certain de vous retrouver avec ce goût d’en vouloir toujours plus – la satiété ne pouvant être rejointe dans cet état d’esprit.

L’intuition sert toujours votre bien-être et votre développement. Bien que cela ne puisse pas toujours sembler facile de faire confiance et de suivre son guide intérieur, tout spécialement lorsqu’elle vous amène vers de nouveaux chemins, l’intuition vous fournit une guidance de premier plan qui vous supporte totalement.

Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer si vous écoutez votre intuition ou votre impulsion.

1. Dormez dessus – N’agissez pas immédiatement. En effet, dormez sur votre décision pendant quelques nuits, laissez reposer ce choix  et voyez si l’énergie qui émane de votre décision s’altère.

2 . Surveillez votre état intérieur pendant que enclenchez le pas – Demandez-vous quel sentiment se vit en vous lorsque vous vous rapprochez de votre décision. Si vous commencez à vous sentir anxieux et que les choses commencent à devenir très urgentes dans votre esprit, attendez un peu et retournez à votre décision un peu plus tard. J’en ai fait l’expérience, il y a quelque temps déjà. En effet, je suis tombée sur certaines conférences auxquelles je voulais absolument assister. En faisant l’action de m’y inscrire, il est venu très clair pour moi que ce n’était pas le moment pour moi d’y aller. En faisant mes appels et en procédant à mon inscription, je pouvais sentir l’indifférence monter en moi et ce sentiment a orienté ma décision – non ce n’était pas le moment.

3.  Comment vous sentez-vous maintenant ? – Surveillez votre état intérieur après cette prise de décision et analysez si vous vous sentez mieux, calme ou même disons, soulagé. Si vous ressentez que vous désirez encore plus,  alors l’impulsion devra être  dégagée.

Il faut de la pratique pour discerner l’intuition et l’impulsion – mais avec le temps les voix deviennent plus faciles à identifier. Que vous ayez récemment agi par impulsion, ou par intuition – des leçons vitales peuvent être apprisent par ces deux expériences.

Avec chaque nouvelle décision, nous développons des signaux et des façons de faire pour nous aider à faire la différence. Autrement dit, l’intuition nous laisse ce sentiment de calme intérieur, une clarté nous conduisant à un plus grand bien-être.  Plus nous devenons familier à notre intuition et moins nous serons enclins à agir avec impulsion.

Faites confiance à votre intuition !

Julie Cusmariu
Coach de vie et consultante en intuition

À propos de moi

Julie Cusmariu est une consultante en intuition, une coach de vie certifiée, en plus d’être la créatrice et l’animatrice de Heart Beat radio Internet. Elle aide les gens à faire des changements de vie passionnants, en les guidant vers l’harmonie et la connexion de leurs désirs, ceux du cœur, dans un voyage de découvertes, connecté à l’autonomie et aux possibilités infinies. Elle a pour mission de contribuer positivement aux individus qu’elle croise en les aidant à se connecter à leur intuition, à leur créativité et à leur authenticité.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

S’arrêter et respirer
06-03-2015
Passez au point neutre pour se connecter à son intuition
05-07-2015
Est-ce que l’intuition est un cadeau?
02-02-2015
Votre corps, votre guide: cultiver ce lien précieux
10-07-2014
L’intelligence de votre coeur
08-28-2014
Est-ce votre intuition? Parlez à voix haute et constatez-le vous-même.
07-08-2014
Ma visite à l’Expo manger santé et vivre vert
03-23-2014
Utilisez votre intuition pour soulager vos inquiétudes
02-27-2014
Laissez le temps au changement dans votre vie
02-18-2014

1 Comments

Eiram
Reply 6 avril 2014

Super intéressant ! Merci !! <3

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.