Par 

Une entrevue avec Laurie-Anne atelier fleur


Cette semaine, on fait la découverte de Laurie-Anne qui embellit quotidiennement mon petit chez-moi de plantes, de feuillages et de fleurs.

Cette entrepreneure, amoureuse de la nature, propose aussi de sympas billets sur le blogue Bohos. C’est d’ailleurs chez elle que nous avons lancé un bel atelier yoga + terrarium. Tous les détails ici : événement

Zoom sur cette jeune femme équilibrée, consciente et créative.


  1. Depuis combien de temps as-tu officiellement pris possession de ton nouveau local ?

Officiellement, depuis septembre 2016.

  1. Quels sont les mots/adjectifs/images qui te viennent en tête quand tu penses à ton espace de travail ?

Chaleureux, naturel, vert.

  1. Quelles impressions désires-tu donner aux gens lorsqu’ils entrent dans ton espace ?

C’est important pour moi que les visiteurs se sentent bien accueillis et « envahis » de végétation. Qu’ils ne pensent à rien d’autre pour leur permettre de décrocher un peu. Également avoir l’impression que c’est une extension de l’extérieur.

  1. Qu’est-ce qu’on peut y trouver ?

L’Atelier fleur est en fait mon espace de travail : toutes mes nécessités au quotidien, ma station d’emballage, de préparation de bouquet, mon séchoir à fleurs, des chaudières de fleurs fraiches et des plantes. Un espace est aussi dédié à la pratique de yoga pour moi et pour des cours de groupe.

  1. As-tu une routine en particulier en ces lieux (café, tisane, étirements, méthode de travail) ?

J’arrive vers 7 h 30 avec ma commande de fleurs (sois récoltée de notre ferme ou du fournisseur). Je commence toujours par mettre soigneusement les nouveaux arrivages dans les chaudières d’eau. Ensuite, j’aime bien prendre le temps de boire un café ou un thé pendant que je gère les courriels et les différents réseaux sociaux. Après cette routine, je suis prête à commencer la préparation des commandes et la confection de bouquets, toujours sur une musique assez douce ou légèrement « groovy ».

  1. Qu’est-ce qu’on peut y trouver : des fleurs, mais aussi du Yoga ? Parle-nous de ce concept.

J’ai remarqué que je suis une personne plus calme et « groundée » depuis que j’ai la chance de travailler avec les fleurs. Le concept #yogafleur est d’offrir un espace de pratique tout en étant entourés de végétation. C’est un espace qui sent bon et les participants(es) affirment que ça les aide à la respiration et à la détente. C’est aussi la chance pour moi de créer une communauté qui me ressemble et un lieu de rencontre dans le quartier.

Nous terminons chaque cours avec une tisane pour faire durer l’effet de notre pratique et échanger ensemble un moment.

  1. Selon toi, pourquoi le yoga a-t-il une aussi belle place au sein de ton environnement ?

Le yoga est pour moi une belle façon de s’exprimer tout en douceur, sans jugement et sans prétention. C’est ce que j’apprécie le plus de cette pratique : prendre ce qui est là, ce qui est présent au moment même. Et c’est aussi comme ça dans la nature et au cœur de mon entreprise : utiliser les fleurs et verdures telles qu’elles le sont pour mettre en valeur le meilleur d’elles. Je crois profondément à la rencontre de ces deux mondes et il me fait le plus grand bien de prendre une pause dans ma journée pour pratiquer avec le groupe et faire de belles rencontres. Le yoga et les fleurs rapprochent les belles âmes ensemble.

  1. De nouveaux projets en cours ?

Je suis une personne à projets. Il faut toujours innover et trouver de nouvelles idées. J’ai donc plusieurs choses qui mijotent en ce moment, dont une que j’affectionne plus particulièrement : les bouquets de fleurs séchées. Les bouquets séchés sont une façon d’éviter le gaspillage et de faire durer le plaisir !

J’ai aussi le projet de construire une serre dans ma cour pour mes nouveaux projets végétaux ! À suivre…

  1. Qu’est-ce qu’on te souhaite dans le futur ?

Juste du bonheur.

Crédit photo: Justine Lambert

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.