Par 

Comme un conte de fées


J’aime prendre des moments sur le blogue pour vous parler d’organismes qui font une différence dans la vie des gens. C’est en créant ces visibilités que j’aspire à faire « ma part » avec cette plateforme.


J’ai eu la chance de connaître cette belle organisation dans le cadre d’un de mes mandats professionnels et j’ai tout de suite cliqué avec cette belle idée.

Laissez-moi vous présenter Fées Marraines, un organisme à but non lucratif qui a pour objectif de permettre à des étudiantes de 5e secondaire issues de milieux défavorisés de la grande région de Montréal de participer à leur bal de fin d’études.

logo fees marraines

Elles ont eu la merveilleuse idée de les supporter en leur fournissant gratuitement la tenue complète pour la soirée. On parle évidemment de la robe, des accessoires, du maquillage, de la coiffure et des chaussures. Le tout quoi !

On s’en souvient peut-être, mais cet événement si significatif demande un certain budget aux parents et il est très triste de constater que plusieurs jeunes filles en 2016 ne peuvent s’y présenter. La pauvreté est encore (et de plus en plus) très présente, à quelques pas de chez soi bien souvent.

fees

« Puisque le bal de finissants souligne une étape de vie importante, nous croyons qu’il doit être accessible à toutes les étudiantes ayant réussi leur programme d’études secondaires, et ce, malgré les sérieuses difficultés financières auxquelles elles et leur famille sont confrontées. » – Fées Marraines

Soulignons que ce soutien de la réussite en fin de parcours, c’est aussi mettre en valeur la persévérance scolaire de ces étudiantes qui ont réussi malgré de nombreux obstacles.

Et comment ça fonctionne?

Vous êtes comme moi et vous aimeriez vous impliquer dans ce projet ? Ça tombe bien, elles ont besoin de vous.

Don

souliers

Vous pouvez faire un don financier, mais aussi un don de vêtements. Car oui, pour qu’elle puisse porter un style éclatant lors de cette soirée, l’organisme vous invite à lui offrir : robes de bal, maquillage, sacs à main, bijoux, cartes cadeaux pour des mises en plis, du maquillage, une manucure, etc. C’est le moment de vous départir des habits glamours que vous ne portez plus !

Consultez d’ailleurs le site Web de l’organisme pour connaître les heures de dépôt et l’adresse de livraison

Bénévolat

equipe

Plusieurs bénévoles sont requis afin de préparer les journées boutique pour qu’elles soient des journées de rêve pour nos participantes. Transport de robes, déballage et leur installation, ça vous dit ? Quelle belle façon de s’impliquer !

Tous les détails sont par ici.

Et si on faisait une différence, une robe à la fois?

Le site Web pour tous les détails se trouve ici — http://www.feesmarraines.ca/ 


Toutes les photos de cet article proviennent du site Web de Fées marraines.

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.